LogicielsTech

Top 6 logiciels d’enregistrement de jeux en 2019

Top 6 logiciels d’enregistrement de jeux en 2019: Enregistrer un jeu était quelque chose de plus facile à dire qu’il ya dix ans. Alors que les consoles de cette nouvelle génération vous permettent de numériser facilement vos aventures, trouver le meilleur logiciel d’enregistrement de jeux pour PC ou pour jeux mobiles peut s’avérer une tâche ardue.

Notre équipe d’experts a pris en charge cette tâche et en a dressé une courte liste avec certains des meilleurs programmes d’enregistrement de jeux actuellement disponibles. Cela inclut quelques classiques ainsi que des alternatives professionnelles pouvant enregistrer, éditer et diffuser.

Quels sont donc les meilleurs logiciels d’enregistrement de jeux que vous pouvez trouver en ligne en 2019?

Voici une liste du Top 6 logiciels d’enregistrement de jeux en 2019:


1. OBS STUDIO

OBS Studio est un logiciel professionnel conçu pour gérer une grande variété de formats et de systèmes. C’est pourquoi il est idéal pour les joueurs qui ont besoin d’une solution tout-en-un pour l’enregistrement du jeu. C’est pour cette raison qu’il est considéré comme l’un des meilleurs logiciels de diffusion en continu de la planète.

OBS peut diffuser votre jeu en direct et vous offre une multitude d’options en matière de transitions et d’outils. Cela signifie que vous pouvez ajuster vos enregistrements comme les pros et ne pas être limité par la cadence. C’est pourquoi il mérite d’être le premier dans notre liste du Top 6 logiciels d’enregistrement de jeux en 2019.

Il peut également être déclassé à la volée et vous donne une mesure de contrôle que vous ne trouverez pas parmi les autres programmes de notre liste des meilleurs logiciels d’enregistrement de jeux. La première fois peut être un peu difficile si vous n’êtes pas familiarisé avec ces types de logiciels, mais il existe de nombreux tutoriels en ligne si vous rencontrez un problème. C’est vraiment le seul inconvénient d’Open Broadcast Studio: sa solidité à toute épreuve, du haut vers le bas.

Avantages:

  • Outils de niveau professionnel
  • Enregistrement 4K
  • Source libre et ouverte
  • Disponible pour Windows, Linux et Mac.

Les inconvénients:

  • Peut être difficile pour les débutants

2. ACTION!

ACTION! est un excellent choix si vous voulez un logiciel rapide pour enregistrer des séquences de votre jeu. Il prend en charge tout, de NVIDIA à DirectX et OpenGL, mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Vous voulez garder un œil sur vos enregistrements depuis votre mobile ou ajouter un peu de slow-mo à votre jeu?

Ce logiciel d’enregistrement peut capturer l’action tout en annihilant vos adversaires en ligne ou même en capturant une vidéo diffusée en temps réel sur le Web. Les captures d’écran ne sont que des raccourcis clavier ainsi que le mode Écrans verts pour les vidéos nécessitant quelque chose en plus.

Une autre fonctionnalité amusante est le système audio qui peut enregistrer des fichiers M4A en temps réel. Nous sommes également fans de commentaires audio en direct lorsque vous souhaitez guider vos téléspectateurs dans un endroit difficile ou vous vanter un peu.

Les accros de la technologie apprécieront le fait que ce programme prend en charge l’enregistrement haute résolution. Par conséquent, la résolution 4K ou même 8K n’est pas un problème tant que votre système peut le gérer. Si vous avez besoin d’un programme capable de tout faire, vous l’avez peut-être trouvé avec ACTION!

C’est le programme le plus performant que nous ayons rencontré, bien que celui que vous ne pourrez pas utiliser si vous possédez un Mac ou utilisez Linux. Cela peut aussi être exagéré si vous avez simplement besoin d’un simple logiciel d’enregistrement et de montage vidéo pour YouTube. Vous pouvez télécharger le programme gratuitement avec 30 jours d’accès ou vous acheter une licence à vie pour environ 30 $, mise à jour gratuite.

Avantages:

  • Slick UI
  • Prend en charge une grande variété de formats
  • Accélération matérielle
  • Support 4K
  • Commandes de smartphone

Inconvénients:

  • Peut lutter sur des machines plus anciennes

Lire Aussi: MSI lance de nouveaux PC Gamer avec des processeurs Intel de 9e génération


3. BANDICAM

Bandicam n’a peut-être pas le nom de marque d’une société comme AMD ou Filmora, mais leur logiciel d’enregistrement d’écran est un favori des fans. Cela tient au prix et au fait que vous pouvez presque tout capturer, qu’il s’agisse d’un titre sur ordinateur ou d’une série de Clash Royale sur votre mobile.

Il peut capturer des jeux fonctionnant à 3 840 x 2 160 aussi facilement qu’il peut s’attaquer aux jeux flash dans votre navigateur Web. L’enregistrement mobile est également un verrou, tout comme les jeux utilisant DirectX ou Vulkan. Il peut gérer des taux allant jusqu’à 144 images par seconde. Voulez-vous ajouter des commentaires à vos vidéos de jeu? C’est tout à fait possible avec la fonction de mixage sonore du programme.

Vous pouvez enregistrer plus de 24 heures de vidéo en continu et contrôler le nombre d’images par seconde pendant l’enregistrement. Nous pensons que l’interface utilisateur devrait être facile à comprendre pour les débutants, même si certains utilisateurs l’ont trouvée un peu plus chargée que d’autres programmes de cette nature.

Bandicam est disponible en cinq packages différents avec une seule licence PC au prix de 39 $ ou 20 ordinateurs pour environ 470 $. Une version d’essai du programme est également disponible, mais avec une limite de 10 minutes et un filigrane.

Ce logiciel est disponible pour Windows mais pas compatible avec les Mac.

Avantages:

  • Enregistrement 4K
  • Plus de 24 heures d’enregistrement
  • Jusqu’à 144 images par seconde

Inconvénients:

  • Pas compatible avec les Mac

4. AMD RELIVE

AMD ReLive est un logiciel d’enregistrement de jeu optimisé pour les utilisateurs possédant une carte AMD.

Il a plusieurs fonctionnalités intéressantes, couvre toutes les bases et est assez rapide aussi. C’est totalement gratuit, mais utile uniquement pour les utilisateurs d’AMD. Que vous souhaitiez séparer des pistes audio, définir une superposition ou simplement diffuser votre dernier match en ligne, AMD ReLive peut faire un peu de tout.

Sa fonction principale est d’enregistrer le gameplay en utilisant la puissance de votre GPU, mais des éléments comme l’éditeur de scènes aident ce programme à se distinguer des autres. Eh bien, cela et l’audio multicanal.

L’éditeur n’est pas aussi robuste que ce que vous trouverez dans un programme payant ou un OBS, mais toutes les fonctionnalités standard sont disponibles.

Cela inclut de nombreux préréglages pour la vidéo et l’audio, bien que ce dernier vous permette de lancer jusqu’à 320Kbps. La diffusion en continu sur YouTube et Twitch est intégrée à la prise en charge des GIF et à une fonctionnalité de relecture dans le jeu.

Avantages:

  • Gratuit et facile d’utilisation
  • Audio multicanal

Inconvénients:

  • Uniquement pour les utilisateur du GPU AMD

5. NVIDIA SHADOWPLAY

Ce logiciel de capture de jeu ne sera pas pour tout le monde. ShadowPlay est gratuit et fonctionne comme annoncé. Malheureusement, il n’est disponible que si vous avez une des cartes graphiques Nvidia.

ShadowPlay est une solution intéressante pour la diffusion en continu du gameplay, car elle est intégrée à votre GPU. Au lieu d’utiliser les ressources de votre système, il utilisera votre processeur graphique pour gérer le gros du travail pendant que vous jouez.

Le système Instant Replay est également une tuerie. Cela vous permet d’appuyer sur une touche de raccourci pour obtenir un clip mettant en scène vos 30 dernières secondes afin de pouvoir montrer vos compétences en ligne. Dans le cadre de l’expérience GeForce, ShadowPlay mettra en évidence vos meilleurs moments pour un partage rapide et facile.

La diffusion de jeux sur YouTube ou Twitch est simple, et nous aimons le fait que vous puissiez créer des GIFS ou prendre des captures d’écran 4K. Sur cette note, le programme peut enregistrer de la vidéo 4K à 60 images par seconde maximum… à condition que vous disposiez du matériel adéquat sous le capot.

Parmi les autres points forts de ce logiciel, on peut citer le mode Ombre qui accroche vos 20 minutes de jeu et un mode illimité qui vous permet d’enregistrer jusqu’à épuisement de votre temps. Vous aurez besoin d’une NVIDIA GTX650 ou supérieure pour tirer parti de ShadowPlay, mais cela ne vous coûtera pas un centime si vous portez l’une de ces cartes.

Avantages:

  • C’est gratuit
  • Facilité d’utilisation
  • Enregistrement 4K à 60fps
  • Fonction de relecture instantanée

Inconvénients:

  • Ne fonctionne qu’avec certaines cartes graphiques
  • Fonctionnalités limitées

6. FRAPS

Si vous jouez assez longtemps, vous avez probablement entendu parler de Fraps. Le logiciel d’enregistrement de gameplay populaire existe depuis des décennies et fonctionne encore aujourd’hui malgré un manque de mises à jour.

Si vous recherchez l’écran vert intégré, vous avez de la chance avec Fraps. Vous ne trouverez aucune caractéristique phare car il s’agit essentiellement d’un programme de capture vidéo avec analyse comparative et d’un outil de capture d’écran. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose selon vos besoins et ses capacités d’enregistrement sont impressionnantes.

Fraps peut émettre des fichiers volumineux en raison de son caractère d’analyse comparative qui ouvre la porte à un large éventail de résolutions. Vous ne pourrez ni éditer ni retoucher l’opération comme celle avec OBS, mais elle est fiable et idéale dans certains cas si vous utilisez une version plus ancienne de Windows.

Fraps est gratuit à télécharger et à utiliser, mais présente certaines limitations, notamment un filigrane et une durée d’enregistrement limitée. Pour 37 $, vous aurez un accès illimité au programme pour la vie, même s’il n’est pas forcément convivial avec les ordinateurs exécutant Windows 10 pour des raisons évidentes.

Avantages:

  • Gère une grande variété de résolutions
  • Excellent outil de capture d’écran

Inconvénients:

  • Problèmes avec les systèmes d’exploitation actuels
  • Manque d’outils d’édition
  • Pas de mise à jour

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire