Top 10 Meilleur disque dur externe en 2019

Aimez-vous prendre des photos, organiser des documents, jouer à des jeux, écouter de la musique ou avoir à portée de main tous les derniers films et séries télévisées? Si la réponse à ces questions est affirmative, vous aurez peut-être besoin d’un disque dur externe.

Que vous soyez un joueur, un parent occupé ou un collectionneur de médias, vous êtes peut-être à la recherche d’espace supplémentaire pour protéger vos fichiers informatiques. Si vous recherchez le meilleur disque dur externe pour stocker tous vos fichiers importants, utilisez ce guide comme référence pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre achat.

Comment choisir le meilleur disque dur externe

Qu’est-ce qu’un disque dur externe et pourquoi en auriez-vous besoin?

Un disque dur externe est un élément de matériel externe qui stocke des fichiers. Si vous souhaitez disposer d’un espace supplémentaire sur votre ordinateur, votre ordinateur portable ou votre console, vous pouvez choisir d’acheter un disque dur externe pour conserver certains fichiers à l’intérieur du lecteur. De nombreux disques durs externes sont également dotés de fonctions de sécurité supplémentaires pour vous assurer que vos fichiers sont aussi sûrs que possible.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut vouloir un ou plusieurs disques durs externes. Voici les trois raisons principales:

Plus d’espace!

L’espace sur votre ordinateur est précieux. Plus d’espace signifie plus d’espace pour de plus grands programmes et de plus grands jeux. En conservant vos images, votre musique et d’autres fichiers sur un disque dur externe, vous pouvez libérer de l’immobilier précieux sur votre bureau.

Commodité.

Un disque dur externe peut garder tous vos fichiers importants organisés au même endroit, ce qui les rend facilement accessibles. Le fait de disposer d’une quantité énorme de fichiers sur votre ordinateur peut également le ralentir. Un disque dur peut donc améliorer les performances de votre système.

Sécurité.

Qu’il s’agisse de vol de votre ordinateur portable ou de panne de votre ordinateur; la vie arrive. Si vous avez un disque dur externe, vous pouvez éviter de perdre vos fichiers en ayant des copies de sauvegarde.

En plus d’être utiles et efficaces, les disques durs externes sont relativement abordables, ce qui en fait un ajout simple à toute configuration de PC.

capacité

La plupart des meilleurs disques durs externes sont fournis avec 1 To, 2 To, 4 To ou 5 To. Certains vont même jusqu’à 8 To ou 16 To. «TB» signifie «téraoctets», ce qui correspond à environ un billion d’octets de stockage informatique. Déterminer la quantité de stockage dont vous avez besoin jouera un rôle essentiel dans le choix du disque dur externe.

Si vous travaillez principalement avec des documents de traitement de texte et des fichiers plus petits, vous devriez pouvoir utiliser 1 To ou moins. Toutefois, si vous stockez des fichiers de jeu volumineux, des images et de la musique, vous devriez probablement envisager quelque chose avec 2 To ou plus si vous souhaitez une disponibilité de stockage à long terme.

prix

Un disque dur externe n’a pas besoin d’allonger votre budget, mais vous voudrez également envisager de payer plus ou moins en fonction de la quantité d’espace dont vous avez besoin. Les disques durs externes peuvent coûter entre 50 et 150 dollars, selon leurs spécifications. Voici quelques caractéristiques qui influent sur le prix d’un disque dur externe:

Type:

Il existe deux types principaux de lecteurs de stockage: les disques SSD (Solid State State) et les disques durs (HDD). Voici quelques avantages et inconvénients pour les deux:

  • Les SSD sont rapides. un PC avec un SSD peut démarrer très rapidement.
  • Les SSD sont plus chers, surtout si vous voulez plus de stockage.
  • Les disques durs peuvent stocker d’énormes quantités de données sans coûter trop cher par rapport aux disques SSD.
  • Les disques durs peuvent ralentir avec le temps.

Les disques durs externes SSD étant chers et rares, il est généralement préférable de choisir un disque dur externe HDD dans la plupart des cas.

Stockage:

plus vous avez besoin de stockage sur votre disque dur externe, plus vous devrez dépenser d’argent. La capacité de stockage du disque dur externe peut aller de 1 To à plus de 8 To, 4 à 6 To étant des choix plus courants. Notez que tout ce qui dépasse 8 To est BEAUCOUP d’espace et peut être considéré comme excessif pour certaines personnes.

Ne payez donc pas plus pour un disque dur externe avec autant d’espace, à moins d’être sûr que ce soit la meilleure option pour vous. Cela dit, un disque dur externe de grande capacité peut s’avérer nécessaire pour les familles nombreuses, les entreprises et les fervents.

Portabilité:

Le niveau de transférabilité dont vous avez besoin devrait dépendre de votre style de vie. Certains disques durs externes sont plus portables que d’autres; En d’autres termes, certaines sont plus légères et plus durables, d’autres plus lourdes et mieux adaptées pour s’asseoir à la maison sur votre bureau. Les disques durs externes conçus pour la portabilité peuvent être plus coûteux, mais ils peuvent en valoir la peine si vous devez vous déplacer fréquemment pour le travail ou les loisirs.

Interface

L’interface du meilleur disque dur externe sera facile à lire, conviviale et intuitive. Si vous ne voulez pas passer des heures à essayer de naviguer ou de configurer votre disque dur externe, vous pouvez envisager un disque dur externe avec logiciel intégré.

Différentes marques de disques durs externes peuvent être livrées avec différents logiciels vous permettant de planifier des sauvegardes et de gérer vos fichiers. Certains programmes vous aident même à surveiller la santé des lecteurs et à exécuter des sauvegardes vers d’autres sources, telles que le cloud.

Si vous recherchez une configuration rapide alors que la majeure partie du travail est déjà effectuée, recherchez des disques durs externes dotés de fonctionnalités «plug and play» pour une configuration moins complexe. Un disque dur externe doté d’une interface de tableau de bord peut également permettre de gagner du temps en enregistrant votre espace de stockage restant et en garantissant que tous les secteurs de lecteur fonctionnent comme ils le devraient.

Les ports

Si vous envisagez d’acheter un disque dur externe, vous devez savoir sur quels ports vous allez travailler.

Voici les types les plus couramment utilisés aujourd’hui:

  • USB 2.0
  • USB 3.0 (le plus commun pour les meilleurs disques durs externes)
  • USB 3.1 Gen 1
  • USB 3.1 Gen 2
  • USB-C
  • Coup de foudre 3

Si vous souhaitez rester à la pointe de la technologie, il est important de rechercher les derniers ports, car ils auront un impact sur la vitesse et la connectivité de vos appareils.

Securité

Différents disques durs externes peuvent avoir des fonctionnalités de sécurité supplémentaires, telles que la sauvegarde automatique. Si vous achetez un disque dur externe pour protéger vos fichiers, il peut être judicieux d’envisager un disque dur externe avec un cryptage matériel.

Ceci est particulièrement important si vous envisagez d’utiliser votre disque dur externe pour vos déplacements ou pour stocker des fichiers privés. RAID, solutions de sauvegarde et cryptage matériel. Plusieurs fonctionnalités supplémentaires peuvent ajouter une protection à vos fichiers stockés, notamment un logiciel fournissant des sauvegardes automatiques et un cryptage protégé par mot de passe.

Bien que ces fonctionnalités prennent de la place sur le disque dur externe, elles peuvent renforcer la sécurité de vos fichiers sensibles ou privés. Intimité. Si vous utilisez votre disque dur externe pour le travail ou si vous le partagez avec d’autres personnes, la sécurité de vos fichiers doit être prioritaire.

Certains lecteurs sont livrés avec un logiciel qui vous permet de configurer des utilisateurs individuels avec leur propre espace alloué. Le cryptage des mots de passe est également un bouclier supplémentaire pour protéger vos fichiers en cas de vol de votre disque.

Durabilité physique. Si vous envisagez d’emporter votre disque dur externe avec vous lors de vos déplacements, vous devez vous assurer que vous en possédez un qui est durable, antidérapant et antichoc. Certains modèles résistent même à l’eau. Garantie. Vous devriez pouvoir utiliser votre disque dur externe pendant au moins deux ans. Assurez-vous donc que votre disque dur est doté d’une longue garantie et évitez de le faire fonctionner quotidiennement pour prolonger sa longévité.

La vitesse

La vitesse à laquelle le disque dur externe lit et écrit des données est critique pour la rapidité avec laquelle vous pouvez accéder aux fichiers sur votre bureau ou sur d’autres périphériques. Vous aurez besoin d’un disque dur externe avec des vitesses plus élevées si vous traitez avec des fichiers plus volumineux, tels que des vidéos. La vitesse d’un disque dur externe dépend en grande partie de la façon dont il est connecté à votre appareil.

Si vous voulez un disque dur externe plus rapide, choisissez-en un avec USB 3.0 plutôt que 2.0, car 3.0 est environ dix fois plus rapide. Parmi les autres options rapides figurent eSATA, FireWire et Thunderbolt. Assurez-vous de connaître les types de ports de votre ordinateur ou de votre périphérique pour assurer la compatibilité avec votre nouveau disque dur externe.

compatibilité

Système opérateur. Que vous utilisiez Windows 10, MAC OS X ou une version plus ancienne, il est important de vérifier que le disque dur souhaité fonctionnera pour votre système. Certains disques durs externes sont spécifiques à Windows et non à Mac.

Dans ce cas, vous devrez configurer le disque dur externe pour Mac. Plusieurs appareils. Si vous souhaitez utiliser vos fichiers sur plusieurs plates-formes, notamment entre ordinateurs portables, ordinateurs personnels et consoles de jeu, vous devez trouver un disque dur externe doté des fonctionnalités de compatibilité adaptées à vos besoins. Certains disques durs externes sont optimisés pour stocker des jeux à partir de consoles, notamment la Xbox One et la PS4.

Les 11 meilleurs disques durs externes en 2019

100,99€
115,99
in stock
35 new from 100,99€
2 used from 97,99€
Amazon.fr
Free shipping
122,18€
in stock
15 new from 122,18€
11 used from 101,52€
Amazon.fr
Free shipping
79,99€
219,90
in stock
26 new from 79,99€
4 used from 65,01€
Amazon.fr
Free shipping
279,99€
300,99
in stock
13 new from 279,99€
2 used from 193,07€
Amazon.fr
Free shipping
69,48€
in stock
53 new from 65,90€
Amazon.fr
Free shipping
74,90€
75,90
in stock
7 new from 74,90€
Amazon.fr
Free shipping
172,89€
188,99
in stock
15 new from 172,89€
13 used from 139,49€
Amazon.fr
Free shipping
Last updated on octobre 28, 2019 3:19

1. WD Elements

 

Un lecteur orienté budget avec uniquement les fonctions de base qui feront le travail

Si vous n’avez pas besoin de fonctionnalités sophistiquées, mais seulement d’un stockage fiable avec uniquement les fonctions de base à un prix abordable, WD Elements est le bon lecteur pour vous.

Très polyvalent, simple à utiliser et compatible avec Windows et Mac, les consoles et de nombreux autres périphériques équipés d’un port USB2.0 ou USB3.0, ce périphérique répond exactement aux besoins des nombreux utilisateurs.

Bien qu’un peu plus lent que son principal concurrent, Seagate Expansion, avec une vitesse d’écriture de 95 Mo / s et une vitesse de lecture de 100 Mo / s, ce lecteur est toujours suffisant pour la lecture de films, le stockage d’applications et bien d’autres tâches similaires.

Plus important encore, WD Elements offre l’un des meilleurs ratios prix / Go du marché et se décline en diverses capacités (1 To, 2 To, 3 To et 4 To) suffisamment grandes pour la majorité des utilisateurs. En d’autres termes, ce n’est peut-être pas le plus rapide, en partie à cause de l’utilisation de disques à 5 400 tr / min, mais c’est sûrement l’une des options de grande capacité les plus abordables qui soient.

Sachez également que son bas prix a un coût, présenté par l’absence de nombreuses fonctionnalités, telles que le cryptage, par exemple, mais aussi le logiciel de sauvegarde gratuit pendant 30 jours. Néanmoins, si vous voulez une option peu coûteuse pour votre stockage, vous devriez sérieusement l’envisager.

les avantages:

  • Pas cher
  • Compact
  • Polyvalent

les inconvénients:

  • Il manque des fonctionnalités

WD Elements Disque dur portable externe
WD Elements Disque dur portable externe
USB 3.0 4TB noir
€118,50 €124,99

2. Seagate Backup Plus Slim

 

Une option de lecteur externe abordable pour les utilisateurs peu exigeants

Bien que les disques durs ne se soient pas beaucoup améliorés ces dernières années et que les principaux fabricants vendent essentiellement les mêmes modèles depuis des années, avec seulement de légères améliorations ou l’ajout de disques de plus grande capacité, ils ont encore beaucoup à offrir.

Seagate Backup Plus Slim est un de ces types de lecteurs, abordable, esthétique et très pratique à la fois. Oui, il manque certaines fonctionnalités, telles que le cryptage des données, mais pour être honnête, la majorité des utilisateurs n’en ont pas vraiment besoin de toute façon.

Compatible avec Mac et Windows, ce lecteur est disponible en plusieurs couleurs (argent, rouge, bleu et noir), offre une connectivité USB 3.0 / 2.0 et permet de bénéficier des plans Mylio Create gratuits d’un an et de deux mois gratuits Adobe Creative Cloud Photography. utiliser.

En outre, il est assorti d’une garantie modeste de deux ans, du logiciel de sauvegarde Seagate et d’un capuchon de connecteur USB de type C très pratique pour une connectivité supplémentaire. Malheureusement, Seagate Backup Plus Slim n’est disponible que dans des capacités de 1 et 2 To (qui n’ont pas changé depuis des années) et est équipé de disques à 5 400 tr / min avec une mémoire cache de 128 Mo permettant une vitesse de lecture / écriture d’environ 120 Mo / s.

Dans l’ensemble, Seagate Backup Plus Slim n’offre peut-être pas de grandes capacités, mais en revanche, il offre un excellent rapport qualité-prix et, par-dessus tout, de très bonnes performances.

les avantages:

  • Abordable
  • Conception
  • 1 an gratuit Mylio Créer un abonnement

les inconvénients:

  • Pas de cryptage matériel

Seagate Backup Plus Slim
Seagate Backup Plus Slim
Disque dur externe portable 2,5'' USB 3.0 / USB2.0 2 To Rouge
€84,98

3. WD My Passport

 

 

Un appareil d’entrée de gamme avec de nombreuses fonctionnalités sous le capot

La concurrence entre les disques durs externes orientés sur le budget est très forte et il existe toute une série de disques qui ont un prix similaire mais offrent un ensemble de fonctionnalités complètement différent, du plus simple au plus avancé.

WD Black My Passport appartient au second groupe et offre, pour quelques dollars de plus, des fonctionnalités très utiles, telles que le logiciel de sauvegarde WD, qui permet également la sauvegarde automatique et le logiciel de chiffrement qui prend en charge la protection par mot de passe et par matériel.

Ce disque offre différentes capacités de stockage (1 To, 2 To, 3 To et 4 To) et est assorti d’une garantie de trois ans digne de confiance garantissant sa longévité (ainsi que sa construction robuste). WD Black My Passport a un design élégant, avec une texture ondulée sur la moitié du disque, ce qui renforce son grip et facilite son transport. En outre, il offre une connectivité USB3.0 / 2.0 qui, avec sa compatibilité Windows et Mac, le rend extrêmement polyvalent et utilisable sur un grand nombre de périphériques.

Quand on parle de performance pure, ce disque a une vitesse d’écriture d’environ 100 Mbps et une vitesse de lecture d’environ 117 Mbps, ce n’est pas l’un des meilleurs de la classe mais reste respectable et très utilisable. Dans l’ensemble, le WD Black My Passport est un disque peu coûteux et performant, doté de nombreuses fonctionnalités bien conçues qui en font un outil parfait pour les appareils d’entrée de gamme.

les avantages:

  • Logiciels de qualité
  • Belle recherche

les inconvénients:

  • Vitesse moyenne

WD - My Passport
WD - My Passport
Disque dur externe portable USB 3.0 avec sauvegarde automatique et sécurisation par mot de passe - 4To, Noir
€122,21 €136,99

4. Samsung T5 Portable SSD

 

Un stockage externe coûteux, mais ultrarapide, qui n’accepte pas les compromis

Trouver un stockage externe rapide qui satisfera même les utilisateurs les plus exigeants, y compris les professionnels, n’est pas une tâche facile, mais le SSD portable Samsung T5 le gère facilement. Bien que très coûteux, ce disque vaut vraiment la peine en raison de ses vitesses éblouissantes et de ses nombreuses fonctionnalités.

Ses vitesses de lecture / écriture peuvent atteindre 540 Mbps / 515 Mbps, ce qui peut varier en fonction de la configuration du périphérique sur lequel il est utilisé.

En outre, il offre de nombreuses fonctionnalités de sécurité, telles que le mot de passe et le cryptage matériel AES 256 bits, ainsi que diverses capacités, notamment des disques de 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To.

Le SSD portable Samsung T5 utilise un port USB 3.1 Type-C Gen 2 rapide pouvant atteindre des vitesses allant jusqu’à 10 Gbps, pour sa connectivité et prenant en charge diverses plates-formes: Mac, Windows, Android, etc.

Ce SSD est équipé de la – Contrôleur de pont USB et utilise une mémoire flash à trois niveaux de cellules V-NAND 3D à 64 couches, qui est responsable de ses vitesses incroyables et de ses performances exceptionnelles.

Compact, avec une conception entièrement en métal, une garantie de trois ans et une efficacité et des caractéristiques tout à fait étonnantes, le SSD portable Samsung T5 est une solution de stockage ultime, à condition que votre budget le permette.

les avantages:

  • Construction métallique
  • Super rapide
  • Minuscule

les inconvénients:

  • Coûteux
  • Aucun logiciel de sauvegarde

Samsung T5 Portable SSD
Samsung T5 Portable SSD
Samsung Disque Dur Externe SSD Portable T5 (500 Go) - MU-PA500B/EU
€99,00 €219,90

5. Seagate Backup Plus Ultra Touch

 

Une solution de stockage décente pour les sauvegardes quotidiennes

Seagate a produit de nombreux produits similaires, mais toujours différents, dans sa gamme Seagate Backup Plus et Ultra Touch est l’un de leurs dérivés qui partage beaucoup de points communs, tout en présentant un dispositif distinctif.

Ce qui le distingue du lot, en premier lieu, est le design qui incorpore le tissu tissé en textile dans sa coque extérieure, ce qui le rend original et beau en même temps.

Seagate Backup Plus Ultra Touch est disponible en deux capacités (1 To et 2 To) et offre une protection des données agréable, qui inclut un cryptage à la fois par mot de passe et AES-256. Il vient avec une garantie de deux ans et offre une connectivité USB3.0 / 2.0, ainsi qu’une connexion USB Type-C qui peut être obtenue en installant l’ajout de capuchon inclus.

Le lecteur lui-même archive les vitesses de lecture / écriture d’environ 120 Mbps et est compatible avec Windows et Mac OS. Son logiciel offre des options de sauvegarde / restauration soignées, ainsi que la mise en miroir, ce qui est très pratique si vous devez toujours conserver toutes vos données. De plus, Seagate Backup Plus Ultra Touch fournit gratuitement un an d’utilisation de Mylio Create et deux mois d’abonnement gratuit à Adobe CC Photography.

De manière générale, ce disque externe a toutes les fonctionnalités dont un utilisateur régulier peut avoir besoin, et tout cela à un prix raisonnable.

les avantages:

  • Nice protection des données
  • Petit

les inconvénients:

  • Le logiciel doit être téléchargé

eagate Backup Plus Ultra Touch
eagate Backup Plus Ultra Touch
Disque dur externe portable Seagate 1 To Backup Plus Ultra Touch, USB-C, USB 3.0 + 2 mois Adobe CC photo, noir, STHH1000400
€66,90

lire aussi: Les Meilleurs Disques Durs pour Gaming en 2019


6. WD My Passport Wireless SSD

 

Un disque SSD portable extrêmement polyvalent, idéal pour les créateurs de contenu

Peu d’appareils sur le marché offrent une gamme aussi étendue d’options de transfert de données et de compatibilité élevée que le SSD WD My Passport Wireless. Ce lecteur portable est équipé d’un lecteur de carte SD, offre une connectivité filaire et sans fil et prend en charge divers systèmes d’exploitation tels que Windows, Mac, iOS et Android.

En raison de ses caractéristiques et de sa grande durabilité, cet appareil est un compagnon idéal pour les photographes, les réalisateurs de films et autres créateurs de contenu exigeant un stockage de grande capacité à la volée.

Le disque SSD sans fil WD My Passport possède une batterie pouvant durer jusqu’à 10 heures, est proposée en quatre capacités différentes (250 Go, 500 Go, 1 To, 2 To) et offre une modeste garantie de deux ans. Malheureusement, bien qu’il offre une grande multifonctionnalité, ses vitesses de transfert de données sont un peu décevantes pour l’appareil de ce prix. Le lecteur de carte SD atteint des vitesses de lecture / écriture comprises entre 40 et 50 Mo / s, ce qui est correct, mais les vitesses de transfert sans fil ne sont que d’environ 15 Mo / s, tandis que les connexions câblées, via un port USB3.0, avoisinent les 390 Mo / s, ce qui est plutôt lent pour un SSD portable. La principale raison à cela est l’absence de Thunderbolt ou de tout autre type d’interface de connexion similaire qui augmenterait considérablement les vitesses de transfert de fichiers câblé

Globalement, il s’agit d’un appareil de qualité doté d’une grande facilité d’utilisation qui ne demande qu’une petite mise à niveau pour devenir superbe.

les avantages:

  • Durable
  • Connectivité sans fil

les inconvénients:

  • Pas de protection de transfert de fichiers sans fil
  • Cher

WD My Passport Wireless SSD
WD My Passport Wireless SSD
Disque SSD Wi-Fi portable - 500Go
€279,99 €302,99

7. Silicon Power Rugged Armor A60

 

Un disque dur externe abordable qui résiste même à une tempête

Si vous recherchez un lecteur offrant une grande capacité et la protection de boîtier la plus élevée possible à un prix raisonnable, Silicon Power Rugged Armor A60 est l’appareil qu’il vous faut. Ses performances et ses vitesses de lecture / écriture de transfert d’environ 110 Mbps n’impressionneront personne. Néanmoins, ils sont assez bons pour la majorité des utilisateurs.

Silicon Power Rugged Armor A60 est disponible dans des capacités allant de 500 Go à 5 To et prend en charge Linux, Mac et Windows. En outre, il offre une connectivité USB 3.1 Gen1 ou USB Type-C (selon le modèle) qui, malheureusement, ne réalise pas tout son potentiel en raison des lecteurs lents à 5 400 tr / min intégrés. D’autre part, son boîtier en caoutchouc / plastique offre une protection mécanique étendue, est conforme à diverses normes antichoc de niveau militaire et offre même une protection IPX4 (résistant à l’eau) qui le rend idéal pour une utilisation en extérieur.

Ce lecteur est fourni avec le logiciel SP Widget qui offre le nombre approprié de fonctionnalités, notamment le cryptage AES 256 bits, la sauvegarde des données, la restauration – en gros, tout ce dont un utilisateur ordinaire a besoin.

Le produit Silicon Power Rugged Armor A60 est assorti d’une garantie de trois ans et constitue un bon moyen de stockage en extérieur. Par conséquent, si vous avez besoin d’un périphérique de grande capacité durable, c’est celui-là à choisir.

les avantages:

  • Très durable
  • Logiciel de qualité

les inconvénients:

  • Pas les disques les plus fiables à l’intérieur

Silicon Power SP010TBPHDA60S3KEU
Silicon Power SP010TBPHDA60S3KEU
disque dur externe A60 1 Tb USB 3.0 ,2.5 pouces pour PC et Mac - Antichoc grade militaire etanche a l'eau
€77,40 €73,75

8. Toshiba Canvio Advance

 

Un disque dur externe décent pour une utilisation quotidienne facile

Le marché des disques durs externes est plutôt chargé ces jours-ci et si l’appareil ne dispose pas de fonctionnalités sophistiquées lui permettant de se démarquer de la foule, il y a de grandes chances qu’il reste caché dans cette masse de performances similaires dispositifs. Toshiba Canvio Advance est l’un de ces appareils qui n’apportent rien de spécial, mais qui offrent quand même une option de stockage décente à un prix abordable.

Ce disque est disponible dans des capacités de 1 To, 2 To et 4 To et dans quatre couleurs différentes (noir, bleu, rouge et blanc). En outre, il bénéficie d’une garantie de deux ans, d’une connectivité USB3.0 et peut être utilisé sous Windows et Mac, ainsi que sur PS4 et Xbox One.

Ses vitesses de lecture / écriture tournent autour de 120 Mbits / s, ce qui est attendu d’un lecteur à 5 400 tr / min et fera le bon travail pour la plupart des utilisateurs.

Toshiba Canvio Advance offre une sauvegarde facile des données, y compris la copie automatique, à l’aide de son logiciel de sauvegarde Toshiba Storage, mais offre également la protection des données indispensable avec son autre application appelée Storage Security Software.

Dans l’ensemble, Toshiba Canvio Advance n’est pas un lecteur qui vous submergera par ses vitesses incroyables ou ses fonctionnalités brillantes. Avant tout, ce lecteur est là pour effectuer le travail facile de stockage de vos données et le fait parfaitement.

les avantages:

  • Petite taille
  • Silencieux

les inconvénients:

  • Câble court

Toshiba HDTB420EK3AA
Toshiba HDTB420EK3AA
Disque dur Externe Portable 2,5
€63,19

9. LaCie Rugged Mini

 

Un lecteur externe qui protégera vos données même si vous les renversez avec une voiture

L’objectif principal des lecteurs externes est de sauvegarder vos données et de les protéger. La plupart des disques fonctionnent bien dans ce département, mais LaCie Rugged Mini a atteint un niveau beaucoup plus élevé et offre non seulement la protection mécanique de base, mais également la résistance aux chocs, à l’eau et à la pression. En d’autres termes, vous pouvez le laisser tomber à un mètre de hauteur, le laisser sous la pluie, marcher dessus ou, en théorie, même écraser votre voiture, et toutes vos données resteront en sécurité.

Tout cela est possible grâce à sa conception qui comprend un manchon en caoutchouc orange amovible et un châssis en aluminium brossé, ce qui en fait un appareil extrêmement durable.

LaCie Rugged Mini est disponible en quatre capacités (500 Go, 1 To, 2 To et 4 To), offre une garantie modeste de deux ans, est équipé de disques 5400 tr / min et n’atteint pas une vitesse de lecture / écriture d’environ 130 Mbps. En outre, il offre une protection intégrée par mot de passe et est fourni avec un package logiciel décent permettant une sauvegarde, un cryptage et une gestion de l’alimentation automatiques.

LaCie Rugged Mini est certes un peu cher et n’a pas une telle performance, mais vous pouvez être sûr que vos photos, documents et autres informations personnelles resteront protégés à tout moment, ce qui n’a pas de prix.

les avantages:

  • Regard intéressant
  • Résistant aux chocs, à l’eau et à la pression

les inconvénients:

  • Connecteur USB desserré

LaCie Rugged Mini
LaCie Rugged Mini
Disque dur externe portable 2,5
€72,99 €184,99

10. SanDisk Extreme Disque Flash SSD

L’un des disques SSD externes les plus rapides du marché

Si vous recherchez un lecteur externe ultra-rapide offrant une excellente protection mécanique, le disque SSD externe portable SanDisk Extreme est l’une des meilleures options du marché. Avec une vitesse de lecture d’environ 560 Mo / s et une vitesse d’écriture d’environ 500 Mo / s, ce disque balaye la plupart des concurrents et seuls quelques lecteurs, tels que le SSD portable Samsung T5, peuvent vraiment le concurrencer.

Ce disque est disponible en quatre capacités (250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To), offre une connectivité USB 3.1 Gen2 Type-C (il possède également un adaptateur Type-A) et prend en charge une utilisation complète à la fois sur Mac et Windows. En outre, il est fourni avec le logiciel SanDisk Secure Access 3.0 fourni avec la sauvegarde, le cryptage (y compris AES 128 bits), la récupération et de nombreuses autres fonctions très utiles.

Le disque SSD externe portable SanDisk Extreme dispose d’une garantie de trois ans et, surtout, d’une conception résistante aux chocs, à la poussière et à l’eau, et il est même conforme à la classification IP55. Conformément à sa conception protectrice, son extérieur est en caoutchouc texturé, tandis qu’il est également doté d’une boucle en plastique sur le dessus, pour un clipsage aisé et une portabilité étendue.

Dans l’ensemble, le disque SSD externe portable SanDisk Extreme possède toutes les caractéristiques d’un appareil portable haut de gamme et constitue un choix ultime pour votre stockage.

les avantages:

  • Joli design
  • Classement IP55
  • Belle performance

les inconvénients:

  • cher

SanDisk SSD
SanDisk SSD
SanDisk Extreme Disque Flash SSD portable 1 To
€172,89 €281,90

11. LaCie Porsche Design

 

Un superbe stockage externe pour MacBook

LaCie Porsche Design est avant tout un produit superbement conçu, avec une finition en aluminium élégante et une taille compacte. Son objectif principal est d’être attractif et c’est quelque chose qu’il accomplit parfaitement.

Par contre, ses performances ne sont que solides, avec des vitesses de lecture / écriture d’environ 130 Mbps et une tendance à ne dépasser les 85 Mbps en écriture aléatoire. LaCie Porsche Design est disponible en différentes capacités (1 To, 2 To, 4 To et 5 To) et prend en charge les travaux sur Mac et Windows, bien que son apparence semble plus proche des produits Apple. En outre, il est livré avec une garantie de deux ans et une connectivité USB3.1 Type-C (il existe également un adaptateur pour USB Type-A).

Son logiciel LaCie intègre diverses fonctions, notamment la sauvegarde, le cryptage de données AES 256 bits, le mode ECO à économie d’énergie et bien plus encore. De même, avec son achat, vous obtenez également un abonnement de 2 mois au plan de photographie Adobe Creative Cloud, ce qui n’est pas très grave, mais peut constituer un bonus pratique.

En règle générale, LaCie Porsche Design n’est pas proche des périphériques haut de gamme, mais son design élégant en fait un outil particulièrement attractif pour une large base d’utilisateurs. Par conséquent, si l’impression est l’aspect le plus important pour vous, ce lecteur est votre partenaire idéal. Il est certain que vous ferez un impact positif et ne laisserez personne indifférent.

les avantages:

  • Excellent design
  • Bonne performance globale

les inconvénients:

  • Un peu plus lent avec des fichiers plus petits

LaCie Porsche Design
LaCie Porsche Design
€89,90

Les disques durs externes sont incroyablement abordables et il existe de nombreuses options de taille et de fonctionnalités. Ils sont indispensables pour tout joueur ou amateur de médias qui souhaite une couche supplémentaire de sécurité des fichiers (même si vous avez déjà le meilleur Ordinateurs portables pour Gamers avec un SSD fiable)!

9.5 Score total
Résumé

Si vous recherchez le meilleur disque dur externe pour stocker tous vos fichiers importants, utilisez ce guide comme référence pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre achat.

Note utilisateur: Soyez le premier!
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire