Diversinformatique

Top 7 Meilleur hub USB-C en 2020

Les ordinateurs portables et les PC, en général, sont livrés avec de nombreuses connexions et une grande diversité. Cependant, que se passe-t-il si cela ne suffit pas et que vous en avez besoin de plus? Que faire si vous avez besoin d’un concentrateur externe qui sera connecté à votre ordinateur, avec un câble USB C, pour vous fournir des connexions supplémentaires? Dans ce cas, votre seule option est le meilleur hub USB C qui offrira une grande variété de connexions, ainsi qu’une grande vitesse de transfert de données qui satisfera vos besoins. Bien sûr, trouver le meilleur d’entre eux n’est pas la tâche la plus facile, surtout pour les débutants. Néanmoins, un petit conseil peut vous aider à vous diriger. Par conséquent, lisez attentivement les lignes suivantes et procurez-vous le meilleur Hub USB C qui existe.

Comment choisir le meilleur Hub USB C

Bien entendu, trouver un hub USB C parfait pour votre ordinateur n’est pas sorcier. Cependant, comme c’est le cas avec de nombreux autres appareils, cela nécessite un peu de votre implication et de prêter attention à certains détails qui sont principalement présentés dans les lignes ci-dessous:

Types de connexion

La caractéristique la plus importante de tout Hub USB C est, bien sûr, le type de connexions fournies par le concentrateur. De nos jours, une ou deux sorties HDMI, avec au moins deux ou trois ports USB A sont une nécessité.

Par conséquent, n’acceptez rien en dessous. De plus, si votre ordinateur ne propose qu’une connexion Wi-Fi, l’existence d’un port Ethernet sur votre concentrateur serait une bonne idée. La même chose s’applique également aux lecteurs de carte SD, car avec eux, vous obtiendrez une fonctionnalité et une polyvalence encore plus grandes, et vous aurez un accès facile à la carte de votre téléphone ou de votre appareil photo.

Livraison de puissance

La plupart des hubs USB C d’aujourd’hui sont équipés d’une fonction de distribution d’alimentation pratique. Cette fonction n’est pas indispensable pour beaucoup; cependant, il peut être très pratique, offrant une source d’alimentation supplémentaire pour votre smartphone ou votre ordinateur. En d’autres termes, si vous avez tendance à perdre ou à casser vos adaptateurs d’alimentation, ou si vous avez simplement besoin d’une source d’alimentation supplémentaire, posséder cette fonctionnalité sur le Hub USB C serait une affaire gagnante pour vous.

Prix

Il n’y a pas grand-chose à dire à ce sujet, sauf qu’un prix élevé n’est pas toujours une preuve de qualité. Gardez à l’esprit que quel que soit votre budget, vous pouvez toujours trouver un appareil décent dans votre gamme de prix. Par conséquent, veillez à la qualité présentée dans l’expérience positive d’autres personnes avec le produit, au nombre de types de connexion disponibles, aux vitesses de transfert de données prises en charge, etc., plutôt qu’au prix lui-même.

7 meilleurs Hubs USB-C

1. Hyperdrive Hub USB C

Un parfait compagnon MacBook

Peu importe le nombre de ports que vous avez dans votre MacBook Pro ou MacBook Air, la réalité est que vous en aurez probablement besoin de plus, et HyperDrive USB C Hub est l’appareil qui rendra tout cela possible. Avec sa double prise en charge Lightning, ses deux ports USB3.1, ainsi qu’un lecteur de carte SD et un port HDMI compatible 4K 30 Hz, ce hub offre de nombreuses options de connectivité qui satisferont même les utilisateurs les plus exigeants.

Une autre caractéristique intéressante de ce concentrateur est ses deux ports Thunderbolt, avec leur prise en charge Power Delivery (jusqu’à 100 W) et leurs excellents taux de transfert de données jusqu’à 40 Gbit / s qui sont capables de gérer des vidéos 5K ou 2x4K 60 Hz. HyperDrive USB C Hub est compact et pratique et, plus important encore, offre une solide qualité globale.

Il est livré avec une garantie d’un an et est disponible en couleur argent et gris sidéral. Son boîtier est construit en aluminium qui offre un niveau de protection supplémentaire, tandis que sa fonctionnalité et son bon rapport qualité-prix le rendent si désiré et populaire. En tant que tel, HyperDrive USB C Hub est probablement le meilleur hub USB C pour MacBook Pro ou MacBook Air que vous pouvez obtenir pour votre argent.

POUR:
  • Variété de ports
  • Excellentes vitesses de transfert de données
  • Puissance de 100 W

CONTRE:
  • Trop sensible

Vérifier le prix sur Amazon

2. HooToo Hub USB C

Un accessoire abordable et pratique pour votre ordinateur

Élégant, pratique et durable sont les caractéristiques qui décrivent le mieux le HooToo USB C Hub, un appareil qui devrait parfaitement s’adapter à votre MacBook, Chromebook ou tout autre type d’ordinateur portable. Ce hub USB offre beaucoup de connectivité, avec une connexion Ethernet Gigabit, trois ports USB3.0, un port HDMI compatible 4K, ainsi qu’une sortie de charge USB Type-C.

Sa vitesse de transfert de données prise en charge de 5 Gbit / s n’est pas de premier ordre; cependant, cela devrait être suffisant pour la plupart des utilisateurs, tandis que les 100 W de puissance le placent parmi les meilleurs hubs de la catégorie. Le hub USB C HooToo est assez léger et élégant, mais robuste grâce au boîtier en aluminium et au revêtement de câble TPE spécial.

Malheureusement, il y a aussi quelques inconvénients, comme l’absence de fente SD et le câble court. Cependant, le plus gros problème est son port Ethernet qui a sa propre nature et peut parfois créer des problèmes avec votre réseau, jusqu’à ce que vous redémarriez le concentrateur. Pour faire court, HooToo USB C Hub est l’un des meilleurs Hubs USB C sur le marché, avec beaucoup de connectivité qui surpasse probablement vos besoins, mais restez à l’écart du problème Ethernet possible et ne choisissez pas celui-ci si cette fonctionnalité est trop important pour vous.

POUR:
  • Puissance de 100 W
  • Un prix décent
  • Élégant
  • Poids léger
  • Durable

CONTRE:
  • Pas de fente pour carte SD
  • Le cordon est trop court
  • Problèmes de fiabilité du réseau

Vérifier le prix sur Amazon

3. Anker Hub premium USB-C

L’un des meilleurs hubs USB C sur le marché

Le meilleur hub USB C pour MacBook est un appareil doté de nombreuses options de connectivité, compact et élégant, et surtout, offrant des opérations fiables. Quelque chose comme ça est ce que tous les fans d’Apple recherchent, et grâce à l’adaptateur de hub Anker USB C PowerExpand +, qui est finalement devenu réalisable.

Pour commencer, ce hub offre une grande compatibilité et fonctionne non seulement avec les MacBooks, mais aussi avec les ordinateurs portables Windows et Linux. Il offre une vitesse de transfert de données décente de 5 Gbps, Gigabit Ethernet, deux ports USB3.0 et un lecteur de carte SD et micro SD. Plus important encore, ce concentrateur Anker fournit une puissance de 60 W et permet une distribution vidéo 4K de 30 Hz.

En d’autres termes, tous vos besoins doivent être satisfaits. Gardez à l’esprit que l’adaptateur de hub Anker USB C PowerExpand + est également très durable en raison de sa construction en aluminium / polycarbonate et qu’il est léger et très compact, ce qui rend son utilisation globale une expérience très agréable à long terme.

POUR:
  • Nombreuses options de connectivité
  • Compact
  • Gigabit Ethernet
  • Bonne compatibilité

CONTRE:
  • Câble court de 2 cm
  • Le port USB C ne prend pas en charge le transfert de données

Vérifier le prix sur Amazon

4. CharjenPro Hub USB C

Un hub USB C compact et très pratique

Un produit n’a pas besoin de tout avoir pour être génial, et le CharJenPro USB C Hub en est le parfait exemple. Il s’agit d’un appareil élégant, disponible en quatre couleurs (noir, gris, argent et or rose) et, surtout, d’une grande compatibilité qui permet son utilisation aux côtés de tablettes et de divers types d’ordinateurs portables, y compris les MacBooks.

CharJenPro USB C Hub est livré avec une garantie de 12 mois et de grandes options d’extension qui incluent un lecteur de carte SD et Micro SD, trois ports USB3.0, ainsi qu’un port HDMI compatible 30Hz 4K. Malheureusement, le concentrateur lui-même n’a pas de connexion LAN et n’a pas la capacité de transfert de données de son port USB C.

Cependant, il offre une puissance pouvant atteindre 65 W (via le port USB C) et offre des performances très stables qui en font un excellent accessoire pour les professionnels et les utilisateurs grand public. Dans l’ensemble, si vous recherchez la fiabilité, une bonne connectivité et des performances globales solides dans votre hub, le hub CharJenPro USB C est certainement l’un des meilleurs que vous puissiez trouver.

POUR:
  • Grande compatibilité
  • Nombreuses options de connectivité
  • Disponible en plusieurs couleurs
  • Excellent service client
  • Il offre une connexion stable

CONTRE:
  • Pas de port Ethernet
  • Le port USB C ne prend pas en charge le transfert de données

Vérifier le prix sur Amazon

5. Fitfort USB C Hub

Une combinaison d’un prix abordable et d’une qualité décente s’est révélée être une combinaison gagnante lorsque l’on parle de matériel informatique et d’accessoires, et l’adaptateur multiport 7 en 1 Fitfort USB C Hub offre exactement cela. Pour commencer, ce hub offre une taille compacte, un look élégant et une fonctionnalité plug-and-play.

Plus important encore, il offre de nombreuses options de connectivité, telles qu’une sortie HDMI compatible 4K, trois ports USB3.0, ainsi que des lecteurs de carte Micro SD et SD, avec une vitesse de transfert de données de 104 Mo / s qui vous permet d’avoir le meilleur lecteur de carte SD et un concentrateur USB tout en un. L’adaptateur multiport Fitfort USB C Hub 7 en 1 est livré avec un boîtier en aluminium pour un support supplémentaire et offre une vitesse de transfert de données décente de 5 Gbps.

Malheureusement, il n’a pas de port Ethernet et son port USB C ne prend en charge que l’alimentation, mais heureusement, cela n’affecte pas sa grande valeur globale. Cela en fait un excellent match pour votre MacBook et l’un des meilleurs Hubs USB C du marché.

POUR:
  • Abordable
  • Brancher et utiliser
  • Compact
  • Bonne connectivité

CONTRE:
  • Aucun support de transfert de données de son port USB C

Vérifier le prix sur Amazon

6. MOKiN Adaptateur USB C

Un excellent rapport qualité / prix

L’adaptateur MOKiN USB C est un appareil qui n’apporte rien de spectaculaire sur le marché; cependant, il offre plus qu’assez d’options pour une variété d’utilisateurs. Il a une construction assez robuste avec un boîtier en aluminium et est équipé de plusieurs connexions qui incluent: deux ports USB3.0, un port HDMI compatible 30Hz 4K, ainsi qu’un lecteur de carte Micro SD et SD.

Plus important encore, il prend en charge une alimentation de 100 W via son port USB-C, ce qui est plus que suffisant pour alimenter un SSD ou HDD externe; cependant (mais un seul à la fois, c’est pourquoi le lecteur Apple USB Super, avec sa grande consommation d’énergie, est hors de question).

L’adaptateur MOKiN USB C permet un taux de transfert de données allant jusqu’à 5 Gbps et devrait fonctionner avec une variété de produits tels que MacBooks, HP, Dells, etc. Officiellement, il devrait également fonctionner avec des appareils basés sur Android; néanmoins, soyez prudent à ce sujet car il existe plusieurs rapports de son instabilité lorsqu’il est associé à eux.

L’adaptateur MOKiN USB C n’est pas un appareil parfait, mais c’est probablement le meilleur hub USB C pour MacBook ou un ordinateur portable Windows que vous pouvez trouver pour l’argent.

POUR:
  • Durable
  • Une bonne quantité de connecteurs
  • Facile à utiliser
  • Compact
  • Abordable

CONTRE:
  • La connexion est un peu instable lorsqu’elle est connectée à des appareils Android
  • Câble rigide

Vérifier le prix sur Amazon

7. Anker Hub USB-C 5

Un ensemble d’extension parfait pour votre ordinateur portable ou votre PC

Tout le monde sait que peu importe le nombre de ports d’extension que vous avez sur votre ordinateur portable ou votre PC, ce n’est jamais suffisant. Il y a toujours un appareil à connecter ou un flash à lire. Dans cet esprit, Anker a développé son adaptateur de concentrateur USB C 5 en 1 amélioré, pour offrir de nombreuses options d’extension à un prix abordable. L’adaptateur de concentrateur USB C 5 en 1 Anker [amélioré] offre une construction solide, améliorée avec un châssis en aluminium et offre une garantie décente de 18 mois. Plus important encore, il est entièrement compatible avec les machines Mac, Windows et Linux. En d’autres termes, une bonne compatibilité est garantie.

Une autre qualité de ce hub est sa connectivité qui implique un port HDMI compatible 30Hz 4K, trois ports USB3.0 avec un taux de transfert de données maximal de 5 Gbps, ainsi qu’un port LAN Gigabit qui n’est malheureusement pas de la meilleure qualité. Malheureusement, cela peut également être dit de son manque de lecteur de carte SD et de son incapacité à offrir une alimentation électrique. Néanmoins, ce concentrateur n’a pas été conçu dans un premier temps, mais pour être abordable et offrir de bonnes capacités d’extension, ce qui en fait l’un des meilleurs hubs USB C du marché.

POUR:
  • Bon service client
  • Construction solide
  • Connectivité décente
  • Bon prix
  • Bonne compatibilité

CONTRE:
  • Pas de lecteur de carte SD
  • Pas d’alimentation électrique
  • Port Ethernet non fiable

Vérifier le prix sur Amazon

Conclusion

Si vous avez décidé d’étendre votre connectivité et de trouver le meilleur hub USB C, il n’y a pas grand-chose à dire. Tenez compte de nos conseils et de vos besoins – et vous pourrez trouver votre partenaire idéal. Une fois que vous l’avez acheté, vous serez prêt à partir!

9.5 Score total
Excellent!

Dans ce cas, votre seule option est le meilleur hub USB C qui offrira une grande variété de connexions, ainsi qu'une grande vitesse de transfert de données qui satisfera vos besoins. Bien sûr, trouver le meilleur d'entre eux n'est pas la tâche la plus facile, surtout pour les débutants. Néanmoins, un petit conseil peut vous aider à vous diriger. Par conséquent, lisez attentivement les lignes suivantes et procurez-vous le meilleur Hub USB C qui existe.

Note utilisateur: 5 (1 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Meilleurs Tests
      Logo
      Enable registration in settings - general