LogicielsTech

Top 5 Meilleur logiciel de streaming en 2019

Nous passons lentement vers un monde en streaming. Que vous souhaitiez diffuser en direct ou capturer du contenu à partir du Web, les options sont illimitées. Avec le meilleur logiciel de streaming, vous pouvez diffuser comme les pros bien que trouver le bon programme soit plus facile à dire qu’à faire. Notre équipe d’experts a pris en charge la partie difficile, vous n’aurez donc pas à chercher parmi des milliers de solutions de streaming. Nous avons trouvé sept des meilleures options disponibles et les avons réparties ci-dessous pour vous permettre de passer plus de temps à produire du contenu et moins de temps à vous soucier du logiciel de webcam exécutant l’émission.

Dans cet esprit, il n’existe pas de guide d’achat de logiciel de streaming, mais vous voudrez bien garder à l’esprit certaines choses si vous êtes nouveau. Considérez toujours les exigences du système par rapport aux entrailles de votre plate-forme actuelle. Pour les ordinateurs modernes, cela ne devrait pas être un problème, mais cela peut aussi être un problème pour les utilisateurs avec un OS obsolète ou une puce i5. Vous voudrez également prendre en compte la qualité, votre bande passante et le nombre total d’entrées. La résolution peut aller de 720p à 4 096 x 2 160, également appelée 4K. Ne supposez jamais que vous obtiendrez la gamme complète prête à l’emploi car vous pourriez avoir à payer un supplément pour obtenir une qualité supérieure en passant à un niveau supérieur.

Meilleur logiciel de streaming

1. OBS Studio

Meilleur logiciel de streaming

OBS Studio

Open Broadcaster Software est un excellent logiciel de streaming qui vous permet de créer un contenu parfait pour vos émissions. Cela inclut les personnes qui veulent simplement éditer un clip rapide ainsi que les utilisateurs expérimentés prêts à envoyer leur flux à Twitch, YouTube ou Facebook. Ce logiciel complet peut faire un peu de tout, et bien que nous ne disions pas qu’il était intuitif à utiliser, il est tout à fait capable. La fonctionnalité Multiview vous permet de surveiller plusieurs scènes à la fois et de les modifier en un clic.

Il existe un certain nombre de transitions personnalisables et une touche de raccourci pour chaque fonction. Le département audio n’a rien de mal non plus en considérant les outils d’édition détaillés, notamment un mélangeur avec des filtres par source tels que le gain et le noise gate. En fonction de vos prouesses avec ces types de programmes, vous aurez peut-être de la difficulté à configurer celui-ci. C’est la principale plainte des utilisateurs, certains ayant eu de la difficulté à configurer les profils et dont le nombre de paramètres peut être écrasant, combinés à une documentation réduite.

C’est un programme que vous devez comprendre au fur et à mesure, mais qui ne vous décevra pas si vous parvenez à gérer quelques bizarreries. OBS est disponible pour les systèmes Windows, Linux ou Mac et ne vous coûte pas un sou. Cette solution open source est télécharger gratuitement et a une grande communauté active à portée de main si vous rencontrez des difficultés ou si vous êtes submergé par les paramètres. C’est un programme fantastique, et sans doute le meilleur logiciel de streaming pour Twitch.

les pour:

  • C’est gratuit!
  • Hautement personnalisable
  • Fonctionne avec Linux, Windows et Mac
  • Excellent pour la diffusion en direct

les contre: 

  • Peut être accablant pour les débutants
  • Manque certaines fonctionnalités d’édition

2. XSplit Broadcaster & Gamecaster

Meilleur logiciel de streaming

XSplit Broadcaster & Gamecaster

Notre meilleure option pour le meilleur logiciel de streaming provient de XSplit, qui propose deux programmes de streaming différents. Les deux sont destinés aux consommateurs qui souhaitent publier leur passion en ligne, qu’il s’agisse de quelques tours de Fortnite ou d’un démontage technique en profondeur. Bien que les deux programmes partagent certaines fonctionnalités, nous allons commencer par XSplit Broadcaster.

Ce n’est pas idéal pour les débutants qui veulent quelque chose de facile, mais c’est le seul moyen de s’adresser aux professionnels ou à ceux qui ont besoin d’avoir accès à des plugins tiers. Le diffuseur vous permet d’ajuster et de régler tout, de la résolution et des incrustations aux scènes personnalisées pour votre public. Vous pouvez obtenir des statistiques techniques telles que des flux abandonnés ou définir des clés de sécurité. Sur le revers, Gamecaster est parfait lorsque vous voulez quelque chose de simple et que vous avez besoin de diffuser votre flux sur Twitch ou YouTube.

Il automatise presque tout, vous permettant de passer plus de temps à vous concentrer sur le jeu et votre public et moins à bricoler avec des transitions. Il est prêt à fonctionner après l’installation et fonctionne également avec les consoles à condition que vous disposiez de la carte appropriée pour capturer le jeu. Quelle que soit la méthode choisie, XSplit a une solution pour vous, et nous sommes heureux de dire que les deux programmes sont gratuits, même s’ils sont quelque peu limités. Le diffuseur vous gifle avec un filigrane si vous dépassez certains paramètres et vous ne pouvez pas utiliser le contenu commercialement sans licence.

Vous obtiendrez plus de cloches et de sifflets si vous passez à une licence Premium qui convient aux deux programmes ainsi qu’à un accès au logiciel à écran vert. Malheureusement, vous aurez besoin d’un PC sous Windows pour tirer parti de ce programme astucieux. Les utilisateurs de Mac et de Linux n’ont donc pas de chance.

Les pour:

  • Clé chroma
  • Fonctions audio améliorées
  • Excellent support
  • Plugins

Les contre:

  • Non compatible avec Mac ou Linux
  • Version gratuite limitée

3. Streamlabs OBS

Meilleur logiciel de streaming

Streamlabs OBS

Sauf si vous êtes nouveau sur les lieux, il est prudent de dire que vous avez probablement entendu parler de Streamlabs. Eh bien, la société a bouleversé les choses cette année avec Streamlabs OBS, un autre programme conçu pour faciliter la lecture en continu pour les débutants. L’un des gros tirages de Streamlabs OBS est le pouvoir. Selon l’entreprise, vous pouvez économiser jusqu’à 25% de votre puissance de traitement grâce à son système rationalisé. Nous ne l’avons pas mis à l’essai, mais la plupart des utilisateurs conviennent que l’utilisation de la CPU et de la mémoire est inférieure à celle d’un logiciel de streaming similaire. L’interface est également simplifiée bien que vous ayez toujours accès à toutes les fonctionnalités qui ont rendu populaire le système OBS original.

Ce logiciel d’enregistrement de jeu contient tout ce dont vous avez besoin pour diriger votre jeu vers Twitch, y compris une fonction de masque qui permet à votre public de vous habiller avec des dons. Il y a plus de mises en page thématiques sur lesquelles vous pouvez agiter un bâton (de joie), et nous sommes de grands fans de tout programme facile à utiliser. SLOBS tombe certainement dans cette catégorie, ce qui en fait une application que nous vous recommandons vivement de consulter.

Celui-ci est encore un peu vert par rapport aux autres programmes de notre liste, mais il reste une option pour le meilleur logiciel de streaming gratuit, même dans son état bêta. Pour le moment, vous ne pouvez utiliser Streamlabs OBS que si vous utilisez Windows, mais nous nous attendons à ce que cela change dans un proche avenir compte tenu de l’état actuel du programme.

les pour:

  • Paramètres x264 optimisés
  • Masques faciaux
  • Énorme bibliothèque de thèmes
  • L’intégration du site

les contre:

  • Pas de compatibilité Mac ou Linux
  • Toujours en bêta

4. Wirecast

Meilleur logiciel de streaming

Wirecast

Wirecast est un programme dont beaucoup de gens ont entendu parler, mais peu ont essayé. Nous y reviendrons assez tôt, mais d’abord, nous voulons parler de ce qui rend cette version spéciale et de la raison pour laquelle il s’agit peut-être du dernier logiciel de streaming que vous avez acheté. Comparé à nos autres choix, Wirecast est un programme professionnel. Telestream propose également deux versions différentes de Wirecast, bien que les deux partagent un ensemble de fonctionnalités communes.

Le logiciel vous donne un contrôle total sur vos présentations avec des éléments tels que des titres animés en 3D, des vidéoconférences et une prise en charge illimitée des entrées. Comme des couches? Eh bien, vous pouvez utiliser jusqu’à 250 programmes avec ce programme, il peut se connecter à n’importe quel service sous le soleil. Les widgets, les listes de lecture et le codage accéléré par GPU sont des fonctionnalités standard des versions Studio et Pro de Wirecast, à quelques différences près.

La version Pro ajoute des éléments tels que l’enregistrement multipiste et la sortie NDI avec l’enregistrement ISO à partir de sources individuelles. Il est également livré avec trois «ensembles virtuels» avec Instant Replay et un tableau de résultats en direct. Nous n’avons abordé que quelques fonctionnalités que Wirecast apporte, mais faites-nous confiance lorsque nous affirmons que ce n’est pas un outil pour les débutants. C’est un outil que les professionnels apprécieront sûrement, cependant, et bien qu’il existe un essai de 30 jours, les deux versions coûtent cher. Les deux versions sont compatibles avec Windows et Mac OS. La version Studio coûte 695 $, tandis que Wirecast Pro vous coûtera 995 $.

les pour:

  • Diffusion en continu à plusieurs débits
  • Titres animés en 3D
  • Intégration avec plus de 30 plateformes
  • Ensembles virtuels
  • GPU accéléré de codage

les contre:

  • Configuration requise
  • C’est cher

5. GameShow

Meilleur logiciel de streaming

GameShow

Cette solution de streaming a été introduite il y a plusieurs années et elle a parcouru un long chemin en très peu de temps. Le logiciel de streaming en direct Open Source GameShow est un autre programme parfait pour Hitbox, YouTube et Twitch et considérablement moins cher que d’autres solutions. Ce programme a un système de construction de scène unique qui permet des combinaisons infinies de couches. La plupart des utilisateurs ont trouvé la courbe d’apprentissage minimale et la fonctionnalité de liste de lecture ajoute une automatisation au mélange une fois que vous avez configuré les éléments.

Nous sommes également fans du système de montage dynamique et de ses outils. Les écrans verts ne sont qu’à un clic et vous pouvez régler toutes les sources audio d’un panneau pour perfectionner le son de votre micro et de votre webcam en continu. Les autres caractéristiques à noter incluent un système de widgets et des documents qui vous permettent de changer de style facilement lorsque vous diffusez un jeu différent. Il est également léger et ne gênera pas votre système comme les autres logiciels de diffusion en continu, bien que les résultats varient en fonction des paramètres et de votre PC.

Gameshow n’a pas autant de fonctionnalités que OBS ou des programmes similaires, mais le prix en fait une option si vous diffusez en streaming sur un budget. Ce programme est compatible avec Windows et Mac. Bien qu’il existe une version gratuite, il ya un problème. Selon le guide de l’utilisateur, la résolution, la cadence et le débit binaire sont limités, et un filigrane gênant si vous essayez de dépasser ces limites. Cela dit, vous pouvez déverrouiller le programme pour 29 $ et obtenir des mises à jour gratuites pendant un an. Après cela, vous devrez payer 29 $ par an pour les nouvelles mises à jour, mais le filigrane est parti pour toujours.

les pour:

  • Alertes Streamlab et Twitter
  • Transferts OBS
  • Modèles de jeu personnalisés
  • Belle étiquette de prix

les contre:

  • Prise en charge limitée de la plateforme
  • Mises à jour payées

lire aussi: Les 5 Meilleurs VPN pour torrent en 2019

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire