8 Meilleur ordinateur portable pour la programmation en 2020

Il est loin le temps où les consommateurs avaient moins de 10 options lors de l’achat d’un nouvel ordinateur portable. La technologie a énormément progressé au cours des deux dernières décennies, et maintenant il y a une multitude d’ordinateurs portables parmi lesquels choisir. Que les utilisateurs recherchent du ordinateur portable spécifique tels que du ordinateur portable de gaming ou le meilleur ordinateur portable pour la programmation, il est important de déterminer ce qu’ils veulent avant de magasiner.

Choisir un ordinateur portable pour la programmation

Chaque fois que les gens cherchent à acheter une nouvelle technologie, ils doivent savoir quelles spécifications et fonctionnalités ils veulent. Cela inclut un processeur, de la RAM, du stockage, un cache et bien d’autres choses. «Programmation» est un mot simple mais fait référence à une grande variété de choses.

Il existe maintenant de nombreux langages de programmation différents que les techniciens utilisent pour coder, il est donc important d’acheter un ordinateur portable capable d’exécuter les IDE, les machines virtuelles, etc. nécessaires pour une programmation transparente. Voici quelques éléments importants à prendre en compte lorsque quelqu’un est à la recherche du meilleur ordinateur portable pour la programmation.

Les bases

Les programmeurs passent la majorité de leur temps sur leurs ordinateurs. L’invention des ordinateurs portables a été excellente pour ce groupe de personnes, car ils peuvent travailler de n’importe où et ils peuvent voyager et travailler.

Le confort et la commodité sont essentiels. Avant d’acheter un ordinateur portable, il est important de s’assurer que le clavier est confortable. Beaucoup de gens ne considèrent même pas à quel point un clavier est “délicat” et “réactif”, mais les développeurs doivent le faire. Les personnes qui travaillent la nuit trouvent également utile un clavier rétroéclairé.

De toute évidence, une autonomie et une portabilité décentes de la batterie sont également requises dans un ordinateur portable, en particulier pour les indépendants et ceux qui travaillent à distance. Les consommateurs devraient rechercher un ordinateur portable qui offrira au moins six heures d’autonomie.

Les écrans plus petits (plus dans la gamme de 13 pouces) sont plus faciles à transporter et généralement plus légers. Les utilisateurs qui restent à la maison ou au bureau la plupart du temps, au contraire, peuvent s’en tirer avec des écrans plus grands (environ 17 pouces).

Affiche

Les écrans sont également importants, car la fatigue oculaire est réelle et les programmeurs passent énormément de temps à les regarder. Les ophtalmologistes recommandent de regarder loin de l’écran toutes les 20 minutes, mais de nombreuses personnes oublient ou sont trop absorbées par leur travail pour le faire.

En outre, le consensus général est qu’un écran tactile n’est pas nécessaire à moins que quelqu’un ne recherche un ordinateur portable 2 en 1. De nombreuses entreprises essaient de vendre des écrans 4K coûteux, mais ceux-ci ne sont généralement pas nécessaires. Tant que les acheteurs obtiennent un ordinateur portable avec au moins un écran 1080p, ça devrait aller.

Système opérateur

Bien sûr, l’une des plus grandes considérations qui doivent être prises lors de l’achat de tout type d’ordinateur portable est le système d’exploitation (OS) que les consommateurs souhaitent utiliser. Microsoft Windows et macOS sont les plus importants, mais Linux est extrêmement proche.

Microsoft Windows est généralement le choix des programmeurs, car Windows propose des ordinateurs portables bon marché qui sont toujours en mesure de fournir la puissance de traitement dont a besoin un programmeur.

La plupart des langages de programmation sont pris en charge par Windows et sont donc plus attrayants pour les programmeurs généraux. Les Mac, en revanche, sont généralement beaucoup plus chers; cependant, les développeurs Apple doivent y travailler. Xcode n’est pas disponible sur Windows (eh bien, vous pouvez essayer de l’émuler cependant), donc si vous écrivez un logiciel pour iOS ou macOS, l’ordinateur portable Apple est préférable.

Les ordinateurs portables Apple sont également très populaires parmi les développeurs frontaux. Comme mentionné, les systèmes Linux peuvent également être utilisés pour la programmation et sont principalement utiles pour les développeurs qui travaillent avec Ruby on Rails, Python et PHP.

Processeur

Comme on pouvait s’y attendre, les processeurs des ordinateurs portables de programmation sont cruciaux. Peu importe ce que les utilisateurs font avec leurs ordinateurs portables de programmation, ils auront besoin d’un processeur suffisamment puissant pour prendre en charge leur travail. Intel, bien sûr, est un moteur pour les processeurs depuis de nombreuses années.

Bien qu’il soit plus cher, le processeur Intel i7 est excellent pour la programmation. Si vous utilisez le développement d’applications et de jeux gourmands en ressources, le processeur Intel i7 est probablement le meilleur choix.

La plupart des programmeurs peuvent généralement se débrouiller avec un processeur Intel i5. Les ordinateurs portables pour les étudiants en programmation qui ont un budget serré peuvent avoir un processeur Intel i3, ce qui est bon pour les bases mais pas suffisant pour une programmation lourde.

Ce ne sont probablement pas les meilleurs ordinateurs portables pour le montage vidéo et la conception graphique, cependant, ils fonctionnent bien pour les bases.

RAM

Un autre facteur important dans un ordinateur portable de programmation est la RAM. L’exécution d’un grand nombre d’applications et de programmes à la fois peut vraiment ralentir un ordinateur portable, mais les ordinateurs portables avec une grande quantité de RAM peuvent les gérer et permettre aux utilisateurs de basculer entre eux de manière transparente.

Le niveau d’entrée et la plupart des programmeurs intermédiaires peuvent s’en sortir avec environ 8 Go de RAM. Cela peut gérer les éditeurs de code, un navigateur, les serveurs locaux et ainsi de suite relativement rapidement sans problème. D’un autre côté, les développeurs de jeux hardcore et les graphistes devraient avoir plus de RAM, plus dans la gamme de 12 Go à 16 Go.

stockage

Les acheteurs d’ordinateurs portables de base ne considèrent même pas le débat entre les disques durs (HDD) ou les disques SSD, mais les programmeurs le font. Ces deux éléments ont leurs avantages et leurs inconvénients, les utilisateurs doivent donc s’assurer de peser leurs options lorsqu’ils décident.

Les disques durs sont généralement beaucoup plus lents que les disques SSD, mais ils sont généralement accompagnés d’un stockage beaucoup plus important. Les disques SSD sont beaucoup plus rapides, mais ces ordinateurs portables sont généralement plus chers et ne disposent pas d’autant de stockage.

Idéalement, le meilleur ordinateur portable pour la programmation aurait sans doute un disque SSD et 1 To de stockage, mais cela coûte cher et tout le monde n’a pas ce genre de budget.

Dans l’ensemble, si un utilisateur recherche beaucoup de stockage et une vitesse moyenne, les disques durs sont meilleurs, mais si l’utilisateur à la recherche d’un ordinateur portable extrêmement rapide et peut sacrifier l’espace de stockage, les disques SSD peuvent être la meilleure option.

Graphique

Bien que les experts connaissent la réponse à cette question, de nombreux débutants se demandent s’il faut obtenir une carte graphique discrète ou des cartes graphiques intégrées. Heureusement, la carte graphique intégrée est probablement la meilleure option ici, et elle est moins chère qu’une carte graphique discrète. Cela permettra aux utilisateurs d’utiliser l’argent économisé sur d’autres mises à niveau et options.

8 Meilleur ordinateur portable pour la programmation en 2020

Last updated on mars 25, 2020 9:36

1. Apple MacBook Pro 15  avec barre tactile

ordinateur portable pour la programmation

Ordinateur portable rapide avec la qualité Apple

À la mode typique d’Apple, le MacBook Pro 15 ″ regorge de fonctionnalités utiles et de jolis accessoires. Avec un processeur Intel i7 ou i9 rapide et un stockage SSD de 256 Go à 512 To, cet ordinateur portable est disponible dans une élégante couleur gris espace et dispose d’un écran rétine net.

Apple a également décidé d’inclure la nouvelle puce Apple T2 qui offre un stockage crypté et un démarrage sécurisé. En ce qui concerne les ports, cet ordinateur portable propose quatre ports Thunderbolt 3.

Les utilisateurs rapportent avoir plus de 8 heures d’autonomie de batterie sur ce MacBook et les haut-parleurs seraient également de bonne qualité comme pour un ordinateur portable. Apple s’est assuré d’inclure des fonctionnalités spéciales, notamment Touch ID et la Touch Bar. Mieux encore, les utilisateurs peuvent également parler à leur meilleur ami Siri.

POUR:
  • Stockage SSD
  • Processeur Intel i7

CONTRE:
  • Prix
  • Des adaptateurs sont nécessaires pour autre chose que les connexions Thunderbolt 3

Vérifier le prix sur Amazon

2. Asus ZenBook UX533FD-A9030T

ordinateur portable pour la programmation

le meilleur ordinateur portable pour la programmation

Si vous cherchez le meilleur ordinateur portable pour la programmation, vous devriez regarder de près le populaire ASUS ZenBook Pro 15, une machine intéressante qui est livrée avec un écran tactile 15,6 pouces 4k / UDH et dispose d’un pavé d’écran innovant. Le prix de détail est assez élevé, mais à vrai dire, vous en aurez beaucoup pour le prix proverbial demandé: Intel Core i9-8950HK de dernière génération, 16 Go de RAM DDR4, un disque SSD PCIe 512 Go ultra-rapide, et, si vous vous ennuyez le codage, il y a un GPU NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti sous le capot, une belle touche si vous êtes dans le jeu et / ou le montage vidéo.

Donc, oui, cette machine coche toutes les cases importantes, car elle est parfaitement capable de gérer des tonnes de travail, tandis que son écran innovant fonctionne comme un trackpad ordinaire, mais permet de glisser, ce qui lance une petite barre d’outils, d’où vous pouvez accéder rapidement à un nombre d’applications, comme un lecteur de musique ou une calculatrice ou autre.

Ce qui est cool, c’est que des contrôles spécifiques pour les applications respectives apparaîtront directement sur le pavé d’écran. Mais attendez, ça va mieux: le pavé d’écran peut également servir de deuxième écran, et vous pouvez faire glisser des programmes de Windows vers l’affichage secondaire «étendu». Cependant, cela ressemble plus à un gadget, car l’affichage secondaire n’est pas optimisé pour le petit texte.

POUR:
  • bien construit et conçu
  • châssis robuste
  • écran tactile UDH fantastique et parfaitement calibré
  • le ScreenPad peut fonctionner comme un affichage secondaire
  • clavier décent pour taper
  • puissant

CONTRE:
  • la RAM est soudée à la carte mère
  • la vie de la batterie pourrait être meilleure

Vérifier le prix sur Amazon

3. Google Pixelbook

ordinateur portable pour la programmation

Place de Google sur le marché 2-en-1

Bien sûr, Google devait également intégrer le jeu pour ordinateur portable. Actuellement en forte demande, le Google Pixelbook coûte environ 1 500 $ et est livré avec un assistant Google intégré. Le Google Pixelbook est équipé d’un processeur Intel i7 et dispose de 512 Go pour le stockage. Doté également de 16 Go de RAM, l’écran de 12,3 pouces en fait un gadget exceptionnel pour ceux qui recherchent la portabilité.

La version complète de Microsoft Office n’est pas encore prise en charge, mais les versions mobiles fonctionnent très bien. Le Pixelbook est idéal pour les développeurs qui aiment Linux, mais peut-être pas le meilleur pour les développeurs qui travaillent dans d’autres systèmes d’exploitation. Un accessoire optionnel que les utilisateurs peuvent acheter avec le Pixelbook est un «stylo Pixelbook».

POUR:
  • Installation facile
  • Portable

CONTRE:
  • Pas de port USB-A
  • Les développeurs et les programmeurs signalent des incompatibilités et des plantages

Vérifier le prix sur Amazon

4. HP Spectre x360

ordinateur portable pour la programmation

meilleur processeur

Fondamentalement, si vous recherchez un gadget qui peut se transformer en tablette, puis redevenir un ordinateur portable entièrement fonctionnel, le Spectre x360 15 devrait figurer en tête de votre liste de courses. Et il y a plusieurs raisons à cela: tout d’abord, pour bien moins de 2 000 $, vous obtiendrez une qualité de fabrication premium et un matériel de premier ordre sous le capot.

Pensez au modèle du meilleur processeur hexacore i7-8750H d’Intel, sans oublier un GPU NVIDIA GeForce GTX 1050Ti (4 Go) hautes performances; ce combo vous permet de mélanger la productivité (montage vidéo et autres) avec les jeux de manière importante. Mais attendez, il y a plus: tout se passera bien et sera également magnifique sur l’écran stellaire Touch 4K UHD, ce qui est un plaisir rare dans cette fourchette de prix. Il y a aussi 16 Go de RAM et un disque SSD rapide de 512 Go, alors oui, HP a vraiment mis le doigt sur sa tête avec leur HP Spectre x360 Gemcut 15t mis à jour.

POUR:
  • qualité de fabrication premium
  • performances haut de gamme
  • écran IPS 4K stellaire
  • est livré avec Windows 10 Pro préinstallé
  • Système audio Bang et Olufsen
  • bonnes options de connectivité
  • rapport qualité prix incroyable
  • bon clavier
  • l’autonomie de la batterie est exceptionnelle compte tenu de l’écran 4K

CONTRE:
  • un peu lourd à 4,8 livres pour être utilisé en mode tablette
  • le pavé tactile a besoin de travail

Vérifier le prix sur Amazon

lire aussi: Meilleur ordinateur portable pour la production musicale à acheter en 2020

5. ASUS VivoBook 15

ordinateur portable pour la programmation

Un choix solide pour des budgets serrés

Conformément à la tradition de l’entreprise, l’ASUS VivoBook 15 est construit autour de son panneau, de ses ports et de son alimentation. Pour faire court, cet ordinateur portable abordable est conçu pour gagner le cœur et l’esprit des utilisateurs à la recherche d’un cheval de bataille sans fioritures qui semble assez fade mais ne fait aucun compromis en termes de qualité et de performances.

Le Vivobook est alimenté par un processeur AMD Quad-Core R5-3500U et dispose de 8 Go de RAM, d’un SSD PCIe de 256 Go ultra-rapide, des célèbres graphiques Radeon Vega 8 d’AMD et d’un écran Full HD de 15 pouces. L’ordinateur portable est livré avec Windows 10 Home préinstallé et vous adorerez certainement le soi-disant nano-cadre d’Asus. La connectivité est de premier ordre et comprend USB 3. 1 Type-C (Gen1), USB 3. 0, USB 2. 0 et HDMI.

Le clavier est plutôt bon compte tenu du prix demandé, mais ne vous attendez pas à des miracles de la dalle TFT, ni à des performances de jeu dans un ordinateur portable économique. Pour décrire ce VivoBook 15 en quelques mots, nous dirions que c’est la définition de «moins c’est plus».

POUR:
  • design lisse
  • matériel solide pour le prix
  • très portable
  • comprend un capteur d’empreintes digitales et un clavier rétroéclairé
  • options de connectivité solides
  • rapport qualité prix incroyable
  • durée de vie de la batterie supérieure à la moyenne (8 heures et plus)
  • haut-parleurs étonnamment bons

CONTRE:
  • l’affichage n’est pas le meilleur
  • ne prend pas en charge Thunderbolt 3

Vérifier le prix sur Amazon

6. Microsoft Surface Pro 6

ordinateur portable pour la programmation

Le meilleur ordinateur portable portable pour la programmation

Les programmeurs sont de toutes formes et tailles, tout comme les programmes qu’ils conçoivent et les ordinateurs portables qu’ils utilisent. Le Microsoft Surface Pro 6 est un appareil hybride en raison du clavier amovible, mais il est plus puissant qu’une ardoise avec la moitié des ordinateurs portables de notre liste. Avant de passer aux spécifications techniques, un des avantages de cet ordinateur portable est la portabilité.

Il est idéal pour les étudiants ou toute personne qui a besoin d’accéder rapidement à un ordinateur portable lorsqu’une idée vient à l’esprit, car l’écran PixelSense de 12,3 pouces ne vous alourdira pas. Bien que ce ne soit pas la meilleure option pour les jeux, les amateurs de médias apprécieront également sa nature portable. Ce 2-en-1 possède 16 Go de RAM et un grand disque SSD de 1 To.

Lorsque vous prenez en compte le Core i7 de 8e génération, il peut gérer tout ce que vous voulez, et la durée de vie de la batterie est également excellente avec plus de 8 à 10 heures par charge. Malheureusement, en raison de sa taille, vous devrez vous débrouiller avec un minimum de ports avec un port USB-A, un port mini DV, un emplacement microSD et une prise casque.

Si vous avez un budget limité, vous pouvez envisager l’une de nos autres options, car cette configuration de la Surface Pro 6 est coûteuse. Cela dit, il porte bien son nom car il s’agit d’un ordinateur portable de niveau Pro conçu pour la vitesse et l’efficacité, et non pour une utilisation occasionnelle. Il existe trois variantes de la gamme Pro disponibles en deux couleurs, et des packs comprenant également le Type Cover Surface.

POUR:
  • Écran PixelSense 2K
  • Disque SSD 1 To
  • Vie de la batterie
  • Moins de 2 livres

CONTRE:
  • C’est cher
  • Pourrait être trop petit pour certains

Vérifier le prix sur Amazon

7. Dell Inspiron G7

ordinateur portable pour la programmation

Homme à tout faire

La série Latitude / XPS de Dell est un rêve humide pour beaucoup, mais le G7 est une bête très différente: un grand ordinateur portable de jeu (17 pouces) conçu pour les masses, ou du moins le prétendent-ils. À vrai dire, le prix est très séduisant, compte tenu de ce qui se cache sous le capot: un processeur Intel Core i7-9750H de 9e génération, fonctionnant avec un puissant GPU NVIDIA GTX 1660 Ti 6 Go, sans oublier 16 Go de RAM et une solide 512 Go Disque SSD.

En regardant simplement les spécifications techniques, vous vous rendrez rapidement compte que vous obtenez beaucoup d’ordinateurs portables pour le prix. Mais le principal argument de vente du Dell G7 est sans doute son grand écran immobilier de 144 Hz, qui est lumineux et bien calibré prêt à l’emploi. Donc, si vous êtes un codeur inconditionnel à la recherche d’un ordinateur portable polyvalent, le Dell G7 a votre nom: il est grand, beau, puissant et peut gérer pratiquement toutes les tâches: programmation, multimédia, jeux, vous le nommez, amenez-le !

POUR:
  • machine performante
  • clavier solide avec rétroaction tactile impressionnante
  • excellent affichage
  • choix solide pour l’édition vidéo / photo
  • Rétroéclairage RVB
  • Affichage 144 Hz
  • finition métal cool
  • grande connectivité
  • la webcam est incroyablement bonne

CONTRE:
  • la durée de vie de la batterie doit être améliorée
  • devient bruyant sous charge
  • grand et encombrant

Vérifier le prix sur Amazon

lire aussi: Meilleurs ordinateurs portables 2020 pour un usage personnel

8. Lenovo ThinkPad x1 Carbon 6th Gen

ordinateur portable pour la programmation

Conçu pour impressionner

La série ThinkPad de Lenovo (enfin, ce serait IBM en fait, mais qui se souvient de ces gars de nos jours) est faite de légendes, et il en va de même pour le ThinkPad X1 Carbon 7th Gen. Si vous êtes un geek qui travaille pour la NASA à la recherche d’une machine à l’air méchant pour rendre vos collègues envieux, c’est le droïde que vous cherchiez toute votre vie: cette bête est conçue pour impressionner, mais en plus de son design sexy et de son prix élevé, il y a beaucoup à se vanter sous le capot. Gardez à l’esprit que nous avons affaire ici à l’ultrabook phare de Lenovo, c’est pourquoi la société a fait de son mieux pour prendre votre argent: vous obtiendrez un processeur Core i7-8565U, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et un fin Écran tactile FHD 14 ″.

De toute évidence, le légendaire clavier rétroéclairé est supplémentaire, et nous parlons du célèbre clavier ThinkPad «orienté entreprise», qui est sans doute le meilleur du marché. Parce que oui, il s’agit d’un ordinateur portable professionnel, ce qui le rend parfait pour la programmation.

POUR:
  • qualité de construction stellaire
  • excellent clavier pour taper
  • matériel solide sous le capot
  • panneau IPS 4K 500 nits lumineux avec Dolby Vision
  • Certifications HDR400 (calibrées en usine)
  • avec ports Thunderbolt 3, USB 3.0 Type-A, HDMI 1.4
  • ultra portable portable
  • pas de bloatware
  • bon rapport qualité prix

CONTRE:
  • étonnamment, il n’y a pas de lecteur de carte SD

Vérifier le prix sur Amazon

CONCLUSION

Avec autant d’ordinateurs portables disponibles sur le marché aujourd’hui, les acheteurs doivent savoir ce qu’ils veulent dans leurs ordinateurs portables et ce qu’ils veulent en faire. Les prix des ordinateurs portables peuvent varier considérablement, tout comme les spécifications de chacun. Certain du meilleur ordinateur portable pour la programmation ont été décrits, mais comme d’habitude, c’est une excellente idée de rechercher toutes les options vous-même.

9.5 Score total
Excellent!

Que les utilisateurs recherchent du ordinateur portable spécifique tels que du ordinateur portable de gaming ou le meilleur ordinateur portable pour la programmation, il est important de déterminer ce qu'ils veulent avant de magasiner.

Note utilisateur: 5 (1 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Meilleurs Tests
      Logo
      Enable registration in settings - general