Appareils photo

9 meilleure caméra pour le vlogging en 2020

Le vlogging est passé de quelque chose que les gens faisaient pour le plaisir à une profession à temps plein pour certains. Bien qu’il existe un million de façons différentes de vlog aujourd’hui, vous n’irez pas loin sans la meilleure caméra pour le vlogging.

Malheureusement, choisir le bon peut être extrêmement difficile lorsque vous débutez. Dans cet esprit, voici quelques domaines sur lesquels vous voudrez vous concentrer.

Comment choisir la meilleure caméra pour le vlogging

Quel est le style de votre Vlog? Que vous ayez déjà un public actif ou que vous débutiez, vous devez d’abord penser à votre style. Un vlogger qui se concentre sur la technologie ou les tutoriels voudra une caméra capable de filmer des flux clairs et stables. D’un autre côté, quelqu’un qui fait un blog de voyage ou qui aime les sports d’action peut vouloir un appareil photo complètement différent. Ce qui fonctionne pour l’un peut ne pas fonctionner pour un autre, gardez donc à l’esprit vos besoins, surtout si vous êtes un joueur.

Qualité vidéo

Si vous deviez prendre des photos au lieu de filmer une vidéo, c’est ici que nous parlerions de la taille du capteur et couvririons les spécifications techniques les plus strictes. Eh bien, ceux-ci sont toujours importants, mais la résolution est la principale spécification que les vloggers doivent garder à l’esprit. Dans la plupart des cas, ce sont les trois résolutions que vous devrez connaître.

  • HD – Chaque fois que vous voyez le terme HD, cela signifie 720p. En comparaison, la plupart des smartphones et des téléviseurs modernes ont une résolution plus élevée, donc les caméras de cette classe sont généralement dans la gamme de budget. Selon votre public, la HD n’est certainement pas une mauvaise chose.
  • FHD – Si vous voulez plus de clarté, FHD est votre meilleur pari. Il s’agit de quelques échelons de la résolution la plus élevée disponible, mais 1080p n’est rien à se moquer. À l’heure actuelle, c’est la norme la plus courante et celle qui n’a pas encore été dépassée par notre prochaine option. Vous trouverez certaines des meilleures caméras de vlog à petit budget dans cette gamme.
  • UHD – UHD signifie «Ultra HD» autrement connu comme 4K. Les consommateurs qui souhaitent la meilleure caméra pour le vlogging et la mise à niveau de la haine devraient opter pour une caméra UHD. Ils ne sont pas nécessairement bon marché dans la plupart des cas, mais votre public appréciera la légère augmentation de la netteté et de la couleur.

Audio

Audio l’autre domaine sur lequel vous devez vous concentrer, bien que ce soit quelque chose que vous puissiez mettre à niveau, contrairement au capteur. Si vous parlez comme si vous parliez avec une bouche pleine de billes, il est sûr de dire que vous perdrez quelques téléspectateurs. Bien que nous ne puissions pas aider les gens avec des tons aigus ou des bouches bourdonnantes, un bon appareil photo de vlog peut vous faciliter la vie.

Chaque caméra capable de vidéo a un microphone intégré. Dire que la qualité varie serait un euphémisme, alors pensez à un microphone externe. Il existe des dizaines d’options disponibles, mais la gamme de RODE est un bon point de départ si vous voulez un excellent micro externe pour votre vlog. Si vous souhaitez en savoir plus sur les styles de microphones disponibles,

Afficher

Comme nous vivons à l’ère technologique, vous pouvez trouver un affichage sur tout, du réfrigérateur au tableau de bord de votre voiture. Les caméras ne sont pas différentes et les modèles haut de gamme ont des affichages assez intéressants. Certains s’assoient à ras du corps comme un appareil photo ordinaire, et bien qu’ils suffisent, un affichage contextuel devrait être la première fonctionnalité de votre liste de souhaits.

Lors du vlog, vous devez généralement vous regarder, c’est là que brille ce type d’affichage. C’est également un domaine dans lequel vous devez faire très attention car la façon dont l’écran pivote et pivote fait une énorme différence. Pensez au style de vidéos que vous prévoyez de filmer avant de tomber amoureux d’un écran tactile. Le type de panneau utilisé est également essentiel, surtout si vous travaillez à l’extérieur en plein soleil.

Fréquence d’images

Au lieu de parler de la taille du capteur, nous allons discuter de la fréquence d’images; un terme que les joueurs connaissent très bien. La fréquence d’images est mesurée en FPS, ce qui représente des images par seconde, au lieu du jeu de tir à la première personne cette fois-ci. Cela dit, c’est quelque chose à prendre tout aussi au sérieux si vous voulez la meilleure caméra pour le vlogging.

Nous n’allons pas aller trop en profondeur ici. Des fréquences d’images plus élevées sont excellentes, mais 60 images par seconde pourraient être excessives pour votre tutoriel YouTube. Pour un effet plus “dramatique”, vous voudrez une fréquence d’images inférieure quelque part le long des lignes de 24 ips. L’action à grande vitesse nécessite une fréquence d’images plus élevée, tandis que de nombreuses personnes s’en tiennent à 30 images par seconde, car c’est la norme la plus communément acceptée.

Pour les consommateurs qui ont besoin de faire du sport ou de prendre beaucoup de photos en mouvement, 60 images par seconde est la seule solution. Une excellente caméra pour le vlogging vous donnera un large éventail d’options à choisir tandis que d’autres vous colleront à une extrémité du spectre. Si vous n’êtes pas sûr du style dans lequel vous prévoyez de tirer; cela vous orientera dans la bonne direction.

Cloches, sifflets et autonomie de la batterie

Dans le monde de la caméra, des fonctionnalités supplémentaires peuvent augmenter considérablement le prix, c’est donc un domaine dans lequel vous devrez procéder avec prudence. Pensez à vos besoins avant ces cloches et sifflets supplémentaires car tout le monde n’a pas besoin d’un écran tactile, mais il y a quelques choses que les vloggers sérieux ne devraient pas manquer. Le premier extra pratique que vous voudrez rechercher est le Wi-Fi.

Il est courant sur les appareils photo haut de gamme, mais il est difficile à atteindre dans le milieu de gamme. Nous n’avons pas besoin d’expliquer pourquoi c’est essentiel, et le NFC avec Bluetooth sont deux autres options populaires. Sans doute plus important que la connectivité est quelque chose appelé OIS. Cela signifie la stabilisation optique de l’image et est idéal si vous avez les mains tremblantes ou détestez les trépieds.

Les sorties ne doivent pas être négligées, étant donné que vous ne pouvez pas utiliser un microphone externe sans un. L’autonomie de la batterie est essentielle, tout comme la mémoire, à la fois interne et externe. Ces derniers peuvent parfois varier, mais chaque caméra utilise la norme SD. Malheureusement, il est difficile d’évaluer l’autonomie de la batterie, car cela dépend de la qualité et de la durée de la vidéo que vous filmez. Quoi qu’il en soit, gardez toujours à l’esprit les temps d’enregistrement et de nombreuses cartes SD à portée de main.

9 meilleure caméra pour le vlogging à acheter en 2020

Le vlogging est une grosse affaire pour certains et un passe-temps pour d’autres. Peu importe où vous vous situez, si vous voulez que les gens se connectent, vous avez besoin de plus qu’une bonne personnalité. Un excellent script vous aidera bien que vous n’irez pas loin sans la meilleure caméra pour le vlogging. Que vous recherchiez la Meilleur caméra pour YouTube ou quelque chose d’un peu plus simple, nous avons ce qu’il vous faut.

1. Panasonic Lumix DMC-G80

la meilleure caméra pour le vlogging

Si vous aimez le vlog, le Panasonic Lumix DMC-G80 devrait être sur votre liste, et voici pourquoi: tout d’abord, vous obtiendrez une bête sans miroir haut de gamme qui semble avoir été spécialement conçue pour les vloggers, et nous sommes très sérieux au sujet de cette. La disposition des commandes est aussi ergonomique que possible, la manipulation est impressionnante, et même si le Panasonic Lumix DMC-G80 est livré avec un capteur plus petit par rapport à ses concurrents directs, et nous parlons du Micro Four Thirds par rapport au reste du monde, c’est-à-dire les célèbres capteurs APS-C, la vérité est que les premiers emballent beaucoup de chaleur dans un facteur de forme plus petit.

Le Lumix DMC-G80 est en fait livré avec le plus récent capteur 20MP de la société qui offre de superbes photos et d’excellentes vidéos 4K, et, ce qui est très important, la mise au point automatique est très rapide et précise. Il existe également des fonctionnalités de haute technologie visant à conquérir le cœur et l’esprit des aspirants Fellini, comme le double objectif avec stabilisation de l’image corporelle, la vidéo 4K avec le mode V-Log L de Panasonic pour une gamme dynamique de 12 arrêts, un Live remanié Découvrez les modes composite, stromotion et bien d’autres trucs sympas pour les photo-geeks.

POUR:
  • excellente qualité de construction, légère et conçue pour un confort maximum
  • écran tactile OLED à angle variable amélioré
  • menu intuitif et facile à utiliser
  • Modes photo 4K, puissantes fonctionnalités vidéo 4K
  • impressionnant système AF

CONTRE:
  • un peu volumineux
  • relativement cher pour ce qu’il est
  • ne vaut pas la mise à niveau par rapport à l’ancien G85
  • la durée de vie de la batterie pourrait être meilleure (jusqu’à 290 photos)

Vérifier le prix sur Amazon

2. Canon EOS M6 Mark II

Performance phare avec quelques mises en garde

Même si certaines personnes décrivent l’EOS M6 Mark II comme un produit phare défectueux, la quantité de performances fournies par ce petit appareil photo sans miroir est exceptionnelle. L’EOS M6 Mark II est livré avec un capteur haute résolution, la dernière variété de 32,5 mégapixels (et la toute nouvelle) de Canon, ce qui en fait sans doute le meilleur gadget de capteur de recadrage haute résolution que l’on puisse acheter. De plus, la vitesse de prise de vue est impressionnante pour un appareil sans miroir, et même le système de mise au point automatique a été amélioré grâce à l’excellente technologie Dual Pixel de l’entreprise.

D’accord, alors qu’est-ce qui est défectueux, vous pouvez demander? Eh bien, pour commencer, il n’y a pas d’EVF et les vidéos 4K ne sont pas les meilleures de l’industrie, c’est le moins qu’on puisse dire. Cependant, comme nous parlons des meilleurs appareils photo sans miroir pour le vlog, la chose la plus cool à propos de l’EOS M6 Mark II est qu’il offre un capteur 4K complet, plutôt que recadré, et son prix est également compétitif (certains diront agressivement) avec son rival sans miroir appareils photo, tels que le XT-30 de Fujifilm, ou le Z50 de Nikon, qui est d’ailleurs le tout premier modèle sans miroir basé sur APS-C de la société.

POUR:
  • très bonnes performances du système AF, vitesses de prise de vue incroyables
  • design ergonomique avec une bonne prise en main
  • photos de haute qualité (couleur précise et détaillée)
  • capteur haute résolution disponible
  • la taille compacte le rend idéal pour les voyageurs

CONTRE:
  • manque de viseur électronique
  • 4K pas aussi bon que ses rivaux
  • gamme de lentilles native très limitée

Vérifier le prix sur Amazon

3. Olympus TG-6 Rouge

La meilleure caméra pour le vlogging

Ensuite, nous avons l’Olympus Tough TG-6, ce qui en fait un appareil photo 12 MP compact, étanche et évidemment résistant comme des clous avec stabilisation d’image et fonctionnalité de suivi GPS. En parlant de dur, le TG-6 est antichoc de 7 pieds, étanche à 50 pieds et résistant à l’écrasement à 220 lb, sans parler de la poussière. Ce qui fait vraiment que cet Olympus se démarque de la foule, en plus de sa qualité de construction de type réservoir, ce qui en fait un survivant «seul», en particulier pour les vloggers qui aiment les sports extrêmes en direct, c’est ses performances macro impressionnantes et ses commandes avancées.

Fondamentalement, si vous magasinez pour un appareil photo «G-shock» capable de vidéo 4K / 30 FPS, l’Olympus Tough TG-6 joue dans le meilleur rapport qualité / prix, avec un objectif très lumineux et d’excellentes capacités de photographie sous-marine, caractéristiques qui en font un excellent choix pour ceux d’entre vous qui voyagent beaucoup. La fonction de journalisation GPS intégrée et la connectivité Wi-Fi qui vous permet de contrôler la caméra par télécommande ou de transférer rapidement des images sont particulièrement utiles pour les vloggers en fuite, ainsi que la prise de vue en continu à haute vitesse.

POUR:
  • un survivre à une guerre nucléaire dans un format compact et léger
  • objectif lumineux / LCD arrière, prise en charge des images RAW
  • qualité d’image impressionnante pour un si petit appareil photo
  • performances macro incroyables, enregistrement vidéo 4K, vidéo 1080p haute vitesse
  • lentilles supplémentaires disponibles

CONTRE:
  • un peu cher à notre goût
  • la stabilisation vidéo pourrait être meilleure
  • l’interface utilisateur est déroutante
  • L’écran LCD se raye facilement

Vérifier le prix sur Amazon

4. Fujifilm X-T30

La meilleure caméra sans miroir pour le Vlogging

Le Fujifilm X-T30 est essentiellement la version réduite du légendaire X-T3, le produit phare de la société et sans doute le meilleur appareil photo jamais fabriqué par Fujifilm. Et par rétrécissement, nous parlons d’une approche à deux volets: le X-T30 est plus petit / plus compact et également moins cher, mais il arbore toujours du matériel haut de gamme, à savoir le capteur APS-C de 26,1 mégapixels de 4e génération de Fujifilm, le long avec des tonnes de puissance de traitement, une prise de vue en rafale rapide et l’excellent ensemble de simulations de films de l’entreprise.

De plus, le X-T30 peut enregistrer des vidéos 4K stellaires et dispose d’un système AF à détection de phase de 425 points; À vrai dire, le système AF du X-T30 est tout aussi bon (sinon meilleur) en termes de détection de visage et de précision que le légendaire X-T3, et même si cela peut sembler blasphématoire pour certains de nos lecteurs, c’est Dieu vérité honnête. Pour le rendre vraiment simple, le Fujifilm X-T30 est un appareil photo sans miroir impressionnant, doté de fonctionnalités et de haute technologie, et arbore un corps robuste, d’excellentes performances de mise au point automatique pour sa fourchette de prix, de superbes photos, une vidéo 4K impressionnante et, enfin, mais non des moindres, une étiquette de prix très décente, tout bien considéré.

POUR:
  • vous obtenez le même capteur que le X-T3 à moitié prix
  • le système AF est impressionnant
  • une qualité d’image / vidéo de premier ordre
  • finition irréprochable et bonne ergonomie
  • rapport qualité prix incroyable

CONTRE:
  • manque de stabilisation dans le corps
  • un peu petit pour les grosses mains
  • se sent lourd à l’avant avec de grandes lentilles
  • le viseur ne correspond pas aux X-T3

Vérifier le prix sur Amazon

5. Sony RX100 VII

Caméra de poche haute technologie

Si vous êtes un vlogger travaillant avec un budget généreux, le Sony RX100 VII vient à l’esprit. Réfléchissez au programme spatial Apollo et vous l’aurez compris: ce Sony est absolument fantastique en termes de technologie et de qualité de fabrication, mais le matériel haut de gamme vient à des prix premium. Tout est génial avec cet appareil photo compact, du moins sur le papier: l’objectif 24-200 mm est impressionnant, la taille est idéale, le dernier système AF de Sony est presque divin, puis il y a la prise de vue à grande vitesse (plus comme ultra-vitesse).

Pour simplifier les choses, le Sony RX100 VII vérifie toutes les cases importantes de notre liste, y compris le capteur 1 pouce 20 mégapixels plus que suffisant caché à l’intérieur du petit boîtier de l’appareil photo. Mais ce qui est vraiment important, c’est que le RX100 VII est une réalisation technologique remarquable, donc si vous recherchez l’un des meilleurs appareils photo compacts sur le marché (plage de zoom, prise de vue à haute vitesse ridicule, vidéo 4K à 30 FPS, état de l’art) Système AF) et vous êtes prêt à en payer le prix, eh bien, il ne vaut pas mieux que celui-ci.

POUR:
  • Système AF haute technologie et ultra-rapide
  • incroyable vidéo 4K
  • compact et léger
  • connectivité sportive complète (NFC, Bluetooth, Wi-Fi)
  • qualité de construction solide, excellente adhérence
  • faible bruit, tonnes de fonctionnalités, excellente détection des visages

CONTRE:
  • fou-cher
  • vie de la batterie médiocre

Vérifier le prix sur Amazon

6. GoPro HERO8

Le meilleur caméra pour le Vlogging

Pour les aficionados de la marque, la GoPro HERO8 Black n’a pas vraiment besoin d’une introduction, car elle constitue la toute nouvelle caméra d’action étanche au monde dotée d’un écran tactile et de capacités vidéo 4K / ultra HD. Mais sans doute, l’argument principal pour acheter la dernière GoPro est l’excellent système de stabilisation de la société, sans parler du fait que le HERO8 est la plus récente caméra d’action phare des gens qui ont réellement inventé la catégorie respective.

Voici donc l’affaire: le HERO8 Black se présente dans un design ergonomique mais robuste et étanche, et offre des vidéos 4K stabilisées jusqu’à 60 images par seconde. Côté design, l’esthétique est pratiquement la même au cours des 3 dernières générations, et ce caméscope compact passe partout avec un cadre métallique haut de gamme avec des poignées en caoutchouc sur les bords et une plaque frontale. Le HERO8 est à peu près antichoc et également étanche à 33 pieds, et le cadre de montage n’est plus nécessaire, car les clips sont intégrés dans le corps de la caméra, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’un boîtier spécial pour les supports.

Une autre chose à noter est que la technologie de stabilisation d’image est meilleure que jamais, et la bonne nouvelle pour les vloggers est que le HERO8 est livré avec un microphone amélioré et une meilleure application qui fonctionne très bien dans des environnements au rythme rapide. Il existe également une nouvelle fonctionnalité de diffusion en direct destinée aux professionnels qui souhaitent partager instantanément des séquences vidéo 4K sur les réseaux sociaux ou sur YouTube.

POUR:
  • stabilisation numérique de pointe
  • meilleur microphone, nouveaux mods multimédias
  • capturer des préréglages, des modes time lapse
  • montage intégré, vidéo 4K / 60p et 1080 / 240p
  • interface utilisateur considérablement améliorée

CONTRE:
  • vie de la batterie médiocre
  • la qualité des alambics est meh
  • performances sous faible luminosité
  • ne vaut pas vraiment la mise à niveau par rapport à HERO 7

Vérifier le prix sur Amazon

7. Sony Alpha ILCE-6400

Caméra milieu de gamme solide pour Vloggers

Le Sony Alpha A6400 est le dernier membre des appareils photo sans miroir de milieu de gamme de la société et certains disent que ce n’est qu’une mise à niveau mineure par rapport au précédent A6300. Cependant, le système AF très avancé du a6400 n’a rien de mineur, qui est incroyablement bien implémenté, et c’est vraiment quelque chose pour un appareil photo qui coûte bien moins de mille dollars. Alors, qu’obtenez-vous pour ce genre d’argent, en plus de la mise au point automatique de pointe? Tout d’abord, il y a le capteur CMOS APS-C 24,2 MP, puis vous obtenez un enregistrement vidéo 4K et un écran tactile à angle d’inclinaison et un viseur électrique.

Cependant, à part les spécifications techniques, le Sony a6400 semble axé sur les amateurs de photographie à la recherche de performances rapides, c’est-à-dire les photographes animaliers et sportifs, ou, pourquoi pas, les vloggers, et cela est dû à la nouvelle fonctionnalité de l’appareil photo qui vous permet de positionner l’écran LCD à 180 °. -angle de degré. Malheureusement, il n’y a pas de stabilisation du corps, vous devrez donc compter sur la stabilisation de l’objectif, mais les nouvelles fonctionnalités de suivi en temps réel et de mise au point automatique en temps réel valent la peine.

POUR:
  • bonne vitesse de prise de vue en rafale, excellent système AF
  • nombreuses fonctionnalités vidéo, viseur lumineux
  • excellent rapport qualité / prix
  • performances rapides, qualité d’image solide
  • Eye AF est exceptionnel et facile à utiliser

CONTRE:
  • lacks body image stabilization
  • no headphone jack

Vérifier le prix sur Amazon

8. Nikon D5600

Le meilleur caméra pour le vlogging YouTube

Nikon a lancé des appareils photo depuis 1948, et a gagné tout à fait ce qui suit en ce qui concerne leur gamme de reflex numériques. Le Nikon D5600 est une mise à jour du populaire D5500 et tombe dans la catégorie milieu de gamme bien qu’il soit disponible en plusieurs configurations. Cet appareil photo dispose d’un capteur CMOS 24,2 MP au format DX et arbore un EXPEED 4 pour le traitement de l’image.

Il peut s’accrocher avec les meilleurs d’entre eux lorsqu’il s’agit de prendre des instantanés, et avec 60 images par seconde en 1080p, il n’est pas en reste non plus dans le département vidéo. Avec la connectivité, vous pouvez vous attendre à ce que le Wi-Fi soit compatible avec Bluetooth et NFC. Le Nikon D5600 peut prendre des vidéos nettes dans une grande variété de conditions et SnapBridge est une excellente fonctionnalité à avoir si vous êtes un photobug.

À la baisse, ce n’est qu’une mise à niveau incrémentielle par rapport au modèle précédent, ce qui est décevant compte tenu du prix. Vous pouvez choisir celui-ci dans la configuration de base, avec un objectif ou dans le pack de démarrage Amazon Basics.

POUR:
  • Écran rabattable de 3,2 po
  • Vie de la batterie solide
  • 1080p à 60fps
  • Qualité de fabrication

CONTRE:
  • Ensemble de fonctionnalités de base
  • Pas de moteur pour AF

Vérifier le prix sur Amazon

9. Canon EOS R

Le meilleur meilleure caméra pour le vlogging professionnel

Voici un autre bon caméra pour le vlogging. Canon EOS R est un modèle somptueux. Son capteur CMOS plein format 35 mm 30,3 mégapixels est livré avec un processeur d’image DIGIC 8 et son EVF a 3,69 millions de points. Ainsi, toutes les images produites par cet appareil photo sont claires et fluides. Ajoutez à cet AF CMOS double pixel avec 5655 collimateurs AF sélectionnables manuellement ainsi qu’une vitesse AF de 0,05 s et vous obtiendrez l’un des meilleurs appareils photo Canon de nos jours.

En ce qui concerne ses options vidéo, Canon EOS R prend en charge à la fois l’enregistrement vidéo 4K30 et le mode Full HD 1080. Comme il existe trois adaptateurs de monture en option, cet appareil photo Canon est compatible avec tous les objectifs EF / EF-S. L’EOS R a une longue durée de vie de la batterie et une barre multifonctionnelle réglable. Il prend également en charge le Wi-Fi, vous pouvez donc l’utiliser pour partager des photos et des vidéos. Un écran tactile à angle varié rend cet appareil photo pratique à utiliser. De plus, il est plutôt léger, donc vous ne vous fatiguerez pas après l’avoir gardé en mains pendant une longue période.

POUR:
  • Enregistrement vidéo 4K
  • excellent capteur d’image et processeur
  • AF double pixel avec position de 5655 AF
  • photos détaillées
  • écran tactile d’angle varié
  • excellent EVF
  • barre multifonction réglable
  • Wi-Fi et Bluetooth intégrés
  • longue durée de vie de la batterie

CONTRE:
  • coûteux
  • pas de stabilisation d’image
  • un seul emplacement pour carte SD
  • seulement 5 images par seconde en prise de vue continue

Vérifier le prix sur Amazon

 

9.6 Score total
Excellent!

Le vlogging est passé de quelque chose que les gens faisaient pour le plaisir à une profession à temps plein pour certains. Bien qu'il existe un million de façons différentes de vlog aujourd'hui, vous n'irez pas loin sans la meilleure caméra pour le vlogging.

Note utilisateur: 5 (1 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Meilleurs Tests
      Logo
      Enable registration in settings - general